Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Djamel Belmadi
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Djamel Belmadi

Togo-Algérie CAN 2019

En marge de la rencontre face au Togo (18 novembre prochain à 17h) comptant pour les qualifications de la CAN 2019, Djamel Belmadi a animé aujourd’hui à 15h une conférence de presse au centre Technique National de Sidi Moussa. Retour sur les points principaux.

A propos des absences de Bentaleb, Ghezzal et des différents changements : Djamel Belmadi justifie ces absences par les mauvaises prestations de ces joueurs contre le Bénin. “Le crédit est donné mais il n’est pas éternel” nous dira le sélectionneur.

Sur le système de jeu défensif : Selon Belmadi, l’attitude défensive des joueurs est plus importante que le système en lui même (jouer avec une sentinelle devant la défense en 4-3-3 ou non).

Sur l’état d’esprit actuel du groupe : Le groupe est revanchard, c’est un véritable challenge d’aller gagner au Togo. L’objectif est de bien se préparer et de bien travailler pour arriver fin prêt le jour J”

Concernant la stratégie de jeu : La volonté du sélectionneur n’a pas changée : “J’ai une envie de pratiquer un jeu porté vers l’avant. Non par parce que j’aime ça mais surtout car j’ai les joueurs pour le faire mais il faut du temps et du travail, il faudra être plus réaliste et plus tueur”. Néanmoins, le sélectionneur national insiste sur l’équilibre et la solidité de l’équipe qui sont également importants. Le combat physique est important pour gagner. 

A propos de l’adversaire de Dimanche :  “Le Togo s’est relancé sur ses 2 derniers matchs en prenant 4 points dans les dernières minutes des matchs. C’est une équipe qui est pleine d’abnégation et de ressources mentales. Ils ont un jeu physique et direct, la normalité en Afrique”. 

Concernant le match de Dimanche : “C’est une bonne chose de partir jouer à l’extérieur tout de suite si l’on veut atteindre les hauts sommets. Il faudra montrer de la solidité. Nous allons travailler sur les qualités et faiblesses de l’adversaire mais aussi sur nos faiblesses et nos forces”. 

Sur le cas Madjid Bougherra et son éventuel arrivée dans le staff : Le sélectionneur national a été très clair. “Madjid est en poste à Al Duhail donc pas de discours là-dessus”.

Déclarations diverses sur les joueurs : 

  • “Yacine Brahimi et Rafik Halliche sont blessés et sont quasiment forfait pour le match contre le Togo”
  • “Baghdad Bounedjah est dans une dynamique positive, c’est bénéfique pour tout le monde”
  • “Oussama Chita a toutes les qualités pour être présent dans le groupe, c’est une sentinelle à part entière”. 

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE