LDC CAF : L’Entente de Sétif éliminée en demie-finale par Al Ahly

LDC CAF
Entente de Sétif-Al Ahly

Malgré un très bon match retour au stade du 8 mai, l’Entente de Sétif n’a pu se hisser en finale de Ligue des champions CAF, et ce, 4 ans après leur dernier titre continental. Elle est malheureusement tombée face à une équipe d’Al Ahly valeureuse et en très grande réussite.

Après leur match quasi-raté au Caire (défaite 2-0), les Sétifiens avaient à coeur de se racheter pour ce match retour en Algérie. Ces derniers pouvaient réitérer la performance de 1988, année où les deux clubs se rencontrèrent également en demie-finale voyant l’Entente se qualifier puis remporter son premier titre Africain en finale.

Affichant une détermination sans faille dès l’entame du match avec notamment un but refusé dès la 6ème minute pour une charge de Bouguelmouna sur le gardien d’Al Ahly, les Sétifiens ne purent guère marquer avant la pause. La faute à un manque de réalisme (ou de concentration dans le dernier geste?) mais également à un Al Shenaoui des grands soirs. Le gardien égyptien repoussant bon nombre d’occasions des coéquipiers de Abdelmoumen Djabou.

La seconde période débutait sur le même rythme que la première, jusqu’à ce qu’une contre attaque anodine permette à Soliman de tromper Zeghba en face à face, Cruel pour l’Entente. Pourtant, malgré ce coup de poignard, les Sétifiens ne se découragent pas et reviennent à la marque par l’intermédiaire de Bakir. Enfin, dans la lancée de cette égalisation, Djabou déboule côté gauche et offre un caviar pour l’entrant Ghacha qui conclut dans le but vide.

Malgré un stade enflammé grâce à des supporteurs exemplaires qui ont toujours soutenus leur équipe, les joueurs l’Entente de Sétif ne parviendront pas à marquer les deux buts manquants pour la qualification en finale. Ces derniers buttant encore de nombreuses fois sur un gardien égyptien imprenable hier soir.

Une belle expérience pour le club des Aurès et comme à son habitude, il a parfaitement représenté l’Algérie dans cette compétition continentale. Al Ahly rencontra l’Espérance de Tunis (3 & 10 novembre) qui est venue à bout de Primeiro de Agosto grâce notamment à un but de Youcef Belaili (4-2).

Réactions et commentaires en bas de l'article