Bénin-Algérie : 3 probables changements que va effectuer Belmadi

bénin algérie
bénin algérie

La sélection nationale tentera ce mardi (16h00) à Cotonou d’assurer sa qualification à la CAN-2019 au Cameroun avant deux journées de la fin des qualifications, histoire de se lancer d’ores et déjà dans la préparation du rendez-vous continental.

Les Verts, qui se sont emparés du fauteuil de leader à l’issue de leur victoire vendredi soir face au Bénin (2-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la 3e journée, devront l’emporter à Cotonou pour sceller leur qualification avant terme.

Une mission qui reste a priori dans les cordes des joueurs du sélectionneur national Djamel Belmadi, eu égard aux bonnes dispositions et signes positifs affichés vendredi à l’aller. Le coach national a donc décidé d’opérer quelques changements en défense et au milieu de terrain.

Mandi à la place  de Atal ?

Djamel Belmadi pense à faire jouer Mandi à la place d’Atal à cause de la pelouse du stade de l’amitié qui est dans un sale état. Si Aissa remplacera Atal il sera en mesure de sécurisé au mieux le jeu aérien. Après tout, un Atal sur le banc peut entrer et renverser la vapeur.

Guedioura à la place de Bentaleb ou Taider

L’incorporation d’Adlène Guedioura peut aider la charnière défensive. Le joueur des Verts qui a participé à deux coupes du monde est plutôt costaud, et très imposant dans les duels corps à corps. En possédant une puissance de frappe phénoménale, il peut à tout moment nous faire une surprise en marquant d’en dehors de la surface de réparation.

Feghouli à la place de Benzia

Auteur d’une très belle entrée en jeu Vendredi soir lors du match aller contre le Bénin ou il a pu délivrer une passe décisive pour Bounedjah, le milieu de terrain de Galatasaray peut se retrouver dans le Onze de départ de Belmadi. L’entraîneur des Verts peut compter sur sa bonne et longue expérience en Afrique.

CAN 2019 : Bénin vs Algérie, Heure et chaines de diffusion

Réactions et commentaires en bas de l'article