Basket : Evan Fournier représentera l’Algérie au NBA Africa Game 2018 - Fennec Football
Connect with us


Non classé

Basket : Evan Fournier représentera l’Algérie au NBA Africa Game 2018

Le basketteur franco-algérien des Orlando Magic, Evan Mehdi Fournier, aura l’honneur de représenter l’Algérie lors du prochain match NBA Africa Game 2018 qui se déroulera sur le sol sud-africain le 4 août prochain à Pretoria.

Né d’une mère algérienne originaire de Souk Ahras, le basketteur international français Evan Mehdi Fournier (25 ans, 54 sélections avec les Bleus) évolue au poste d’arrière au sein de la prestigieuse écurie de Orlando Magic en NBA. Il va  ainsi accomplir son rêve, l’espace d’une soirée, de représenter l’Algérie, son pays d’origine, qu’il a eu le plaisir de visiter l’année dernière en y réalisant un beau reportage intitulé « le retour aux sources » .

Reçu à Alger par les autorités sportives du pays, le basketteur de la NBA a organisé un camp d’entrainement à Staouéli qui a vu la participation de nombreux adeptes du ballon orange en Algérie. Très actif sur les réseaux sociaux où il met toujours en avant ses origines algériennes, Evan Fournier a souvent exprimé son envie de réaliser un jour une académie de basket en Algérie.

fournier alger

Pour les passionnés de basket US, on notera que du beau monde est attendu lors du prochain « NBA Africa Game » qui se tiendra le 4 août prochain à Pretoria (Afrique du Sud). La NBA vient d’annoncer la composition de la « Team Africa » et de la « Team World » qui vont s’affronter durant ce match de gala où pour la première fois l’Algérie sera représentée. Ce match, le troisième du genre, sera joué avec l’appui de la Fondation Nelson Mandela en l’honneur du centenaire de sa naissance.

Pour la « Team Africa », on comptera sur : Luol Deng (Lakers ; né au Soudan du Sud), Al-Farouq Aminu (Blazers ; originaire du Nigeria), Bismack Biyombo (Hornets ; né en République démocratique du Congo), Cheick Diallo (Pelicans ; Mali), Joel Embiid (76ers ; Cameroun), Evan Fournier (Magic ; originaire d’Algérie), Serge Ibaka (Raptors ; République du Congo), Timothe Luwawu-Cabarrot (Thunder ; originaire de République démocratique du Congo), Ian Mahinmi(Wizards ; originaire du Bénin) et Pascal Siakam (Toronto Raptors ; Cameroun). À noter que cette équipe sera coachée par Juwan Howard, assistant coach du Heat.

Pour « Team World », on comptera sur : Harrison Barnes (Mavericks), John Collins (Hawks), Danilo Gallinari (Clippers), Rudy Gay (Spurs), JaVale McGee (Lakers), Khris Middleton (Bucks), Dennis Smith Jr. (Mavericks), Hassan Whiteside (Heat) et Marvin Williams (Hornets). Le tout sera coaché par l’assistant des Spurs, Ettore Messina.

Source : LaGazetteduFennec

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur Non classé