[CAN 2019] Algérie-Bénin : Djamel Belmadi revient sur le niveau du football africain

belmadi caf
belmadi CAN

Au cours de la conférence de presse qui a eut lieu hier (mardi), Djamel Belmadi est revenu sur le match de la Gambie et a également évoqué le niveau global du football africain à quelques mois du début de la CAN 2019. Ce dernier est, selon lui, en constante progression.

Le sélectionneur national a tout d’abord évoqué le niveau de la prestation Gambienne en Septembre dernier :

“Beaucoup ont parlé d’une Gambie faible, ce sont ceux qui ne connaissent pas le football ou ceux qui veulent dire du mal. Nous avons vu une équipe organisée en 4-1-4-1 avec des lignes très resserrées” 

Avant de poursuivre sur le niveau général des pays africains :

“Aujourd’hui il n’y a plus de petites équipes en Afrique, on a vu le Sénégal être accroché à Madagascar, pareil pour le Cameroun face aux Comores ou le Ghana face au Kenya. La réalité est qu’aujourd’hui les équipes sont mieux préparées et mieux informées que par le passé” 

Enfin, le coach national a rappelé que l’échéance principale est la CAN 2019, l’objectif étant de bien se préparer pour arriver fin prêt le jour J. Les maîtres-mots sont le gain de temps et l’efficacité sur les séances de travail afin de pondre, à terme, une identité de jeu bien distincte.

Réactions et commentaires en bas de l'article