Manchester City : Guardiola défend Mahrez après son pénalty manqué


Manchester City a manqué une occasion en or de prendre seul la tête de la Premier League. Dans le choc du championnat anglais face à Liverpool, les Citizens ont obtenu un penalty en fin de match, une occasion inespérée pour prendre les devants et s’imposer, mais Riyad Mahrez l’a manqué et n’a même pas trouvé le cadre. 

Après un quiproquo et une hésitation concernant le tireur, Riyad Mahrez s’est finalement emparé du ballon, à la demande de Pep Guardiola. Avant de manquer sa tentative. Un raté d’autant plus dommageable que Gabriel Jesus souhaitait tirer. Après la rencontre, son entraîneur s’en est excusé en conférence de presse et a tenu a apporté son soutient à l’international Algérien

“Gabriel a voulu le tirer. Je m’excuse. C’était ma décision. Pendant les entraînements, je vois Riyad Mahrez en tirer tous les jours et ça m’a donné beaucoup de confiance” a expliqué le technicien espagnol.

“Riyad a eu le courage et les c****** de prendre le penalty. A l’entrainement, il tire parfaitement ses penaltys mais ces choses là arrivent. Normalement, c’est à Sergio Aguero de les tirer, mais il n’était plus sur le terrain. Nous avons très bien joué donc le résultat n’est pas si mal. La saison passé, nous avons perdu à Liverpool. Cette année, nous faisons match nul. Peut être que l’année prochaine nous allons gagner”

 

Réactions et commentaires en bas de l'article