Algérie : Bounedjah va t-il être préféré à Slimani face à la Gambie?
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Algérie : Bounedjah va t-il être préféré à Slimani face à la Gambie?

slimani bounedjah

L’attaquant Baghdad Bounedjah est bien parti pour chiper à Slimani la place de titulaire en pointe de l’attaque algérienne le 8 septembre prochain contre la Gambie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

L’enfant d’Oran respire la forme en ce début de saison, comme l’atteste le doublé qu’il vient de réaliser au profit de son équipe qatarie Al Sadd qui a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions d’Asie en battant en aller et en déplacement les Iraniens de l’Esteghlal Téhéran.

On n’arrête pas donc l’international algérien en ce moment. Auteur d’une pré-saison de très grande qualité, Bounedjah a confirmé hier en match officiel en Ligue des champions asiatique face à la formation iranienne d’Al Istiqlal.

En effet, l’Algérien a été l’auteur d’un doublé pour la victoire de son équipe sur le score de trois buts à un. Le premier but a été inscrit à la 64e sur une passe de Xavi alors que le second était sur penalty. Une nouvelle grosse performance pour le joueur passé par El-Harrach qui brille et qui va certainement arriver avec un moral gonflé à bloc au stage de l’équipe nationale si jamais il était retenu dans la liste finale des 23. Outre son doublé, l’attaquant de 26 ans a été également l’auteur d’une passe décisive dans ce match.

Bounedjah compte déjà dans son compteur 12 buts depuis le début de la nouvelle saison, dont 10 en championnat inscrits en deux rencontres seulement.

Le nouvel entraîneur national, Djamel Belmadi, était déjà tombé sous son charme lorsqu’il entraînait au Qatar où il a remporté la saison passée un triplé mérité. Il avait tout le temps souhaité avoir l’attaquant algérien dans son effectif d’Al Dahil, mais il lui était très difficile de le chiper d’Al Sadd.

Tout indique aujourd’hui que Belamdi va préférer Bounedjah à Slimani, pourtant meilleur buteur des Verts en activité avec 25 réalisations, surtout que le nouveau joueur de Fennerbache tarde à retrouver ses repères dans le championnat turc où il est déjà très critiqué après ses deux premières sorties ratées.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE