Algérie : Les joueurs qui feront leur retour en EN avec l’arrivée de Belmadi

18
6630
algérie joueurs
algérie joueurs

C’est une nouvelle ère qui devrait s’ouvrir pour plusieurs joueurs écartés des rangs des Verts lors du passage de Rabah Madjer aux commandes techniques de l’équipe nationale.

La nomination de l’entraîneur Djamel Belmadi à sa place devrait faire des heureux parmi eux, car c’est l’espoir de retrouver la sélection qui renaît. Cela devrait se vérifier dans les tous prochains jours, puisque Belmadi a indiqué qu’il comptait rendre public, à la mi-août en cours, une liste élargie en prévision du déplacement de la Gambie en début septembre prochain pour la reprise des éliminatoires de la CAN-2019.

Les « bannis » de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer vont pouvoir ainsi avoir, une nouvelle fois, la chance de mettre une nouvelle fois leur savoir-faire au service de l’équipe nationale.

Les : Zeffane (Reims) Ounas (Naples), Benzia (Lille), Ghezzal (Leicester City), Boudebouz (Betis Seville) et autre Belfodil (Hoffenheim), Raïs Ouahab M’Bolhi (Ettifaq), Sofiane Feghouli (Galatasaray) auront, sans l’ombre d’un doute, l’opportunité de réintégrer les rangs de la sélection après avoir été éclipsés par l’ancien encadrement technique de l’EN.

Cependant, tous ces joueurs savent pertinemment qu’ils sont tenus de sortir le grand jeu pour espérer faire leur come-back chez les Verts. D’autant que le nouveau sélectionneur Djamel Belmadi avait bien annoncé la couleur indiquant qu’il œuvrera dans le sens de dégraisser l’effectif graduellement jusqu’à parvenir à avoir un noyau sur lequel il devra compter en prévision des échéances continentales et mondiales.

Leur retour donnera davantage d’appui aux Verts qui devront s’adjuger le billet qualificatif à la CAN 2019 et 2021 ainsi que la Coupe du monde 2022 devant avoir lieu au Qatar.

[Avez-vous d’autres noms de joueurs algériens qui peuvent rapporter le plus à notre équipe nationale? – Dites le nous en commentaires, en bas] 

  • Djazaïrfoot13
  • Tesla (3-5-2 )

    Belfodil OK
    Ounas OK
    Feghouli Mouais
    M’Bolhi OK
    Boudebouz OUI
    Ghezzal :/
    Benzia :/
    Zeffane NON

    Tout ces joueurs, ça dépendra de leurs forme en club car honnêtement, ils évoluent à des secteurs de jeu pleins.
    Mis à part M’Bolhi et Boudebouz.

    Je suis plus pour voir eux :

    Farés
    Benrahma
    Abdellaoui
    Attal
    Benkhemassa
    Halliche
    Ounas
    (Gigot ?)

    En priorité

    • Djazaïrfoot13

      Mbolhi NON place aux jeunes
      Zeffane OUI on a pas de latéral de métier à son poste
      Benzia OUI on a pas de doublure à Hanni

      Halliche, Benrahma, Attal, Gigot, Fares ok
      Abdellaoui, Darflaou OK mais faut attendre qu’ils soient rodés à leurs championnats respectifs.

      • Tesla (3-5-2 )

        Hanni ne merite pas d’etre convoqué et encore moins doublé.
        Ses pietres performances ne lui ouvrent pas les portes de l’EN.
        J’prefere convoquer Boudebouz que Benzia.
        Plus de Zeffane car je compte mettre Mandi et Attal arriere droit en concurrence, bien evidemment au cas ou Gigot serait titulaire.
        Mbolhi, c’est vrai qu’Oukidja me plait beaucoup, mais Mbolhi il est assez utile, en 3e goal j’prendrai celui des U20 qui a signé à l’USMA.

  • HAMA_Loulou

    C’est pas avec des vieux troncs d’arbres qu’il va construire une equipe a long terme…et encore moins en allant ramasser dans les miettes de la FFF….ya aucun pays au monde qui aspire jouer les premier role dans une coupe du monde sans avoir la capacite de former un gardien de but qui vaut la peine…
    C’est drôle comme les journaux veulent lui construire une equipe toute faite au coach…faut quand même arrêter de mettre la pression sur les sélectionneurs et les laisser travailler en paix…..

    • Tri Martolod

      Faudrait un jour vous mettre dans ce qui ressemblerait à une cervelle qu’EN ne joue pas pour refléter le championnat ou le niveau du foot dans le bled qu’elle represente mais joue pour représenter un pays. Yaddine errab l’uruguay represente-il le championnat uruguayen lorsqu’ il se classe 3e au Bresil? Peut tu me citer juste les noms de 3 clubs Colombiens? Lorsque l’Islande ou le Danemark épatent le monde par leur jeu ont-ils des championnats flamboyants. La Croatie vice Championne du Monde a-elle un championnat extraordinaire?
      Certaines séléctions font carrément dans la diplomatie lorsqu’elles ont une petite chance de jouer dans la cour des grands; qui connaissait Trinidad et Tobago avant qu’un joueur, un seul Dwight York et un entraineur légendaire Léo Beenhaker ne révèllent à la face du monde un bled d’à peine 300 000 habitants.
      Alors arrêtez de mélanger deux choses complétement differentes. L’EN a une mission : représenter l’Algerie dans les grandes messes internationales et ne doit en aucun cas attendre fainéants, des maquignons et des mediocre developpent le championnat. Pour ce faire il est légitime d’aller chercher les meilleurs Algeriens dûssent-ils venir de …Trinidad et Tobago.
      Les choses étant ce qu’elles sont aujurdhui, Belmadi doit , comme Renard, composer avec un groupe 100 % Binationnaux. Ceux qui ne sont pas contents et les amateurs des Khanchouche et des Boukhanchouche n’ont qu’à se trouver un bon mur, de préférence solide, et foncer dessus tête en avant et à vive allure.

      • HAMA_Loulou

        a cote de la plaque comme toujours….le monde a plus de 150 pays et tu me cites 3 ou 4 pays en allant vite ecraser leur championnat local…les joueurs colombiens proviennent du nacional et milionarios deux grands clubs de la MLS tu veux dire !!! Ceux du progreso et du boston river forment des clowns de cirque qui terminent leur carriere dans l’equipe de l’urugay

        • Tri Martolod

          Yalkharray, sur l’ensemble des pays presents au mondial seuls 6 ont un vrai championnat. C’edt à dire à peine 5%. Je te le répète les séléctions nationales en foiotball comme dans les autres disciplines participent aux grands tournois pour représenter des PAYS pas des championnats. On a été 7 fois champions d’Afrique de Handball; avons nous pour autant un grand championnat de hand ?de grands centres de formation? Toi qui aimes tant le local qawed au bled et va sucer ton fakhamatouhou .

          • HAMA_Loulou

            qui a intérêt un lire un guignol….. Utilisateur bloque et affaire réglée

          • JamesFoot

            Dans cette affaire c’est toi le guignol !!!

  • Mac murphy

    gigot, spano, oukidja, boulaya( qui est tres en forme),aouar, lopez.. relancer stambouli qui peut apporter en milieu defensif et berchiche comme arriere gauche. proposer la selection a des joueurs comme adli; gouiri; le petit frere bahlouli

    • Cid

      ?… Stambouli a dit qu’il n’avait rien à voir avec l’Algérie, Lopez aussi en n’a rien à faire , tout comme Berchiche. Et Aouar a très clairement dit qu’il voulait jouer pour la france.

      Pourquoi les supplier et se rabaisser ? On n’a vraiment aucune fierté ?…

      • Tesla (3-5-2 )

        Salam,
        Lopez, le seul qui n’a pas fermé la porte, et qui a visiblement bien envie de venir.

      • Mac murphy

        peut etre quils vont changer davis. avec madjer cetait clair il netait pas les bienvenus, avec belmadi cest lopposé. de plus beaucoup de changement depuis quils ont été contacte, la france est championne du monde avec dautres joueurs. ils avaient le droit de se tromper. lhorizon en équipe de france pour eux cest cuit

        • Djazaïrfoot13

          L’Algérie c’est pas un paillasson

    • Tesla (3-5-2 )

      non merci

    • Djazaïrfoot13

      Faut suivre les infos. Ça devient lourds de se répéter.
      Gigot pourquoi pas.
      Spano trop limité
      Boulaya OK mais à son poste c’est bouché
      Berchiche ne veut surtout pas entendre parler d’Algérie.

      Aouar c’est la France et rien d’autre
      Stambouli pareil que Berchiche
      Lopez pourquoi pas vu que son ainé a deja joue pour les espoirs dz

  • Cid

    Pourquoi vous pensez que les joueurs rêvent de jouer en sélection algérienne ? Qu’ils attendent que ça ?… Je suis sûr qu’il y en a un paquet qui s’en fichent quand ils sont pas appelés.
    Mais c’est pas eux que je mets en cause. Quand on voit l’amateurisme et les magouilles de la FAF et du système algérien (football instrument du politique), on peut se demander en quoi l’EN fait rêver