L’Algérie prête à s’unir avec le Maroc et la Tunisie pour organiser la CM2030

coupe du monde maghreb
coupe du monde maghreb

L’Algérie a tranché dans sa volonté d’organiser la coupe du monde avec ses deux voisins maghrébins, la Tunisie et le Maroc. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab a répondu au président de la Fédération marocaine de football, Faouzi Lekjaâ.

«Mis à part le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc à l’organisation du mondial 2026, nous constatons une tendance à des candidatures conjointes, à l’image du Trio Etats Unis-Mexique-Canada. Pourquoi pas une candidature conjointe des pays du Maghreb» a déclaré à la presse Mohamed Hettab, avant d’ajouter: « l’Algérie est disposée à étudier la possibilité de se porter candidate à l’organisation de la coupe du monde de football 2030, conjointement avec le Maroc et la Tunisie». a t-il déclaré à la presse en marge des JAJ 2018.

Selon le ministre algérien, les pays du Maghreb ont les moyens et les infrastructures pour organiser une coupe du monde. Cepandant, le président de la FRMF, Lekjaâ a déclaré que son pays n’a pas encore tranché dans la possibilité de se porter candidat pour une organisation conjointe

Réactions et commentaires en bas de l'article