Algérie-EN : Le retour de Vahid Halilhodzic est imminent !

37
7031
halilhodzic algerie
halilhodzic algerie

Le retour du technicien bosnien, Vahid Halilhodzic, à la barre technique de la sélection algérienne se précise.

En effet, l’homme, qui a été limogé de la sélection japonaise après l’avoir pourtant qualifiée à l’actuel Mondial, aurait donné son accord pour reprendre les rênes techniques des Verts.

C’est du moins, ce qu’assure une source proche de la FAF, indiquant qu’ Halilhodzic aurait accepté de diriger de nouveau la sélection algérienne. L’ex-sélectionneur du Japon qui était à un certain moment hésitant aurait été séduit par le discours du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.

En effet, Zetchi qui était en contacts avec Vahid a su comment le convaincre en lui donnant des garanties concernant les conditions de travail, le soutien de la FAF et surtout de bénéficier d’une carte blanche pour pouvoir mener sa mission convenablement. En principe et si tout va bien, la FAF devrait officialiser l’accord avant la fin du mois de juillet comme l’a fait savoir Zetchi à l’issue du dernier BF tenu le 24 juin passé au CTN de Sidi Moussa.

Voici une petite interview avec Halilhodzic faite par le journal “Compétition“:

On croit savoir que vous êtes en pleines négociations avec la Fédération algérienne de football, qu’en est-il au juste ?

«Certes, j’ai reçu une offre officielle de la part de la Fédération algérienne de football. Nous avons discuté récemment sur pas mal de points, mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel quant à mon retour à la tête de la sélection algérienne.»

Sincèrement la proposition de la FAF vous intéresse-t-elle ?

«Bien sûr que oui puisque j’ai accepté de discuter et de m’assoir autour de la table des négociations avec les responsables du football algérien, maintenant ce n’est pas encore fait car les choses ne sont pas aussi simples qu’on peut le croire…»

Et pourquoi donc ?

«Eh bien pour ne rien vous cacher et après qu’on m’ait contacté, et afin de me faire ma propre idée, j’ai décidé de revoir les quatre derniers matchs disputés par l’Algérie au cours de ces derniers mois, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas trop la joie.»

Que voulez-vous dire exactement ?

«De ce que j’ai pu voir et constater, c’est qu’il y a un énorme chantier et beaucoup de travail à faire pour bâtir une équipe solide, et croyez-moi ce n’est pas aussi évident qu’on peut le penser.»

Ne vous sentez-vous pas capable de le faire ?

«Ce n’est pas ça le problème. Dieu merci, j’ai encore toute ma santé, et à ce niveau-là je n’ai pas à me plaindre. Après il y a beaucoup trop de paramètres qui doivent entrer en jeu et des détails que je ne peux étaler dans la presse maintenant. Mais ce qui est certain c’est que ce n’est pas une question d’argent. Ce n’est pas le volet financier qui motivera mon choix ou ma décision mais plus le projet sportif qu’on m’exposera.»

Le discours du président vous a-t-il séduit ?

«Encore une fois, je ne peux pas donner trop de détails là-dessus du moment que nous discutons toujours. J’ai réussi à bâtir une équipe qui a atteint avec brio le deuxième tour au Brésil  lors de Mondial en 2014, et rebâtir une sélection aussi forte exige beaucoup d’efforts de chacun. C’est un gros travail qui ne se fera pas du jour au lendemain.»

«Nous avons soulevé certains points avec la FAF lors des négociations, mais il reste encore des détails qui ne sont pas réglés, et encore une fois ce n’est pas lié à l’aspect financier.»

 Pensez-vous que cela puisse se régler et trouver un accord ?

«On verra bien comment les choses vont évoluer car cela ne dépendra pas que de moi, mais comme je vous l’ai déjà dit ça dépend de plusieurs autres paramètres.»

 Quand est-ce que vous pensez prendre vote décision ?

«Bientôt, pour ne pas dire très prochainement.»

Rappel, la prochaine sortie officielle des Verts est prévue au mois de septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1ère journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Tchaker à Blida.

 

  • JamesFoot

    Allez voir l’interview du “Menteur” de VH. A un moment le journaliste lui pose cette question : “Est il vrai que vous avez donné votre accord final” puis “Des informations circulent dans ce sens” et Vahid qui répond : ” Qui a fait circuler ses informations…” Bref avant qu’il arrive on essaye de le saborder pour qu’il ne vienne pas !!! Quel salaud de journaliste !!!

  • Aegon Targaryen

    Vous savez le sucée Allemand au file de l’histoire du foot, viens du fait de laisse les personnes travaille, exemple :
    La fede a plus de 115 ans
    est en 115 ans elle a eu… 12 entraneurs….

  • Aegon Targaryen

    la Faf doit prendre Julian Nagelsmann, 75 000 € par mois et tu peux le garder facile 4 ans
    ce mec tres tres jeune est deja l’un plus grand stratège du foot allemand depuis Sepp Herberger

  • HAMA_Loulou

    Si vraiment cette discussion a eu réellement lieu….je vois pas son retour comme imminent pour plusieurs aspects dont le principal c’est que la FAF est absolument incapable d’assurer le poste du sélectionneur si les résultats tournent au vinaigre…chose tres probable et vahid le sait mieux que n’importe qui pour avoir entraîné l’équipe d’algérie…
    Chez nous, nous avons laissé faire la rue et les comploteurs de tout poil qui détiennent maintenant les moyens de faire plier n’importe quel coach voire même au bureau federal actuel….

  • BEO

    195.000 $ mois !

    • C’est de la folie de le payer ce prix la. C’est le prix auquel sont payes des coaches pour aller en coupe du monde…pas ceux qui se font refoules a son seuil. Tout cela parcequ’une bande de peureux a peur pour leur sieges…et prefere contenter la populace.

      • HAMA_Loulou

        A moins de trouver un coach neya de niveau ligue 1 qui aceptara de venir por 60-80 K, un type confirme ne viendra jamais chez nous même en leur remplissant les poches d’or….Nous avons une mauvaise réputation: en plus d’avoir la manie de licencier les coachs chaque deux mois, nous refusons aussi de leur régler leurs dus…..

        • Oui mais combien meme tu peux avoir raison …il y a le prix. La en 6 mois, le gars se fait l’equivalent de 2 ans d’avant. On peut mettre le raisonnement qu’on veut…il reste toujours qu’il faut mettre un chiffre avec.

          • HAMA_Loulou

            En terme de négociation ce mec sait tres bien qu’il est en position de force et a mon avis il va forcer sur le bouchon et même en abuser (si c’est pas l’argent c’est autre chose)…..Echah fina, nous sommes en train d’essuyer le revers de notre djiaha….

          • Effectivement, de la djiaha. Y a pas meilleur mot.

          • Aminoss

            +1000000000000000000000 !

      • Aegon Targaryen

        a ce prix la on ce ferait pigeonne en beauté

  • Luis Enrique nouveau selectionneur de l’equipe d’Espagne.

  • Bon…pour faire les choses dans le calme et s’y prendre assez tot. C’est quoi vos pronostics pour la demi-finale de demain? ce sera les bleus ou les rouges qui vont passer ?

    • Habib_22

      Rouges

    • Tesla (3-5-2 )

      bleus…

    • Aegon Targaryen

      la France va gagner la Coupe du Monde Malheureusement

  • Habib_22

    Imminent tout comme la signature de mahrez à city qui l’est depuis 2 ans

  • Une bonne suggestion a notre hote Larbi Bouzidi: Vous devriez vous pencher sur le cas du “Pyramids FC”. Au lieu de suivre la meute …faites des articles originaux, apportant de vraies nouvelles au public Algerien.
    Khadmou chwiya !

    • Tesla (3-5-2 )

      Lotfi *

      • Oui Lotfi. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit Larbi…lol.
        Merci Tesla.

    • Dialev

      Salam
      Il a interêt à apporter de vraies nouvelles du moment que le conditionnel n’est pas son truc, lol

      • Salam Belaid, hadi ghiba!
        Maintenant s’il est susceptible…on ne va rien avoir…ni conditionnel ni subjonctif. Que de l’officiel !

    • HAMA_Loulou

      Pyramids FC vient d’engager a un grand coach argentin La Volpe comme conseillé. Ce coach installe dans le football mexicain depuis deja plusieurs décennie fue coach de différents club et de la sélection mexicaine. il est le père fondateur d’une maniere de jeu tres verticale (442 surtout) et formateur de grands coachs en amérique latine….Le mec est bon mais il a un caractère de chien….

      • Ce n’est pas qu’une histoire de coach. C’estvun changement de proprietaire…il s’est paye le club, un coach, un conseiller technique et des joueurs confirmes. Le gars veut le championnat cette saison et la ligue africaine juste apres. C’est dement !

  • Wachissmo

    Salaam 3alaykom les amis

    • Salam Wachi

    • Tesla (3-5-2 )

      Salam Wach

  • Wachissmo

    Fennec Football: ” D’aprés Competition…..”
    On demande au loup: ” Chkoun yach’had 3alik?” Et le loup de dire: ” Kou33aalty”.

    • EL MRID

      Mdr

  • MDRRRRR…..c’est la meilleure celle-la.
    La meme interview accordee au journal Qatari…qui soit dit en passant ne voudrait pas dire qu’elle est plus credible que celle inventees par nos torchons, et bien. Elle donne des “interpretations” diametralement opposees. Les uns lisent : “Aucun accord avec la FAF…et j’ai 4 propositions…et votre cas est tres grave…” pour conclure IL NE VIENDRAIT PAS. Les autres lisent les meme propos pour conclure RETOUR IMMINENT.
    Pour ma part: Lahla yjib jeddou !!
    Le Japonnais lui ont donne un coup de pied comme un malpropre…ont rappelle Kagawa qu’il avait banni… resultat: Une coupe du monde plus qu’honorable et le banni l’un des meilleurs Samourais sur le terrain. Si ce n’est le meilleur.

    • Tesla (3-5-2 )

      c’est la même interview qui est copié collée sur compétition….
      la presse algérienne profite pour s’accaparer l’interview et de la modifier à leur guise.
      la seule vrai est celle du lien que j’tai passé. (y’a aussi l’enregistrement).
      parce que depuis hier, y’a déjà 3-4 journaux qu’ils l’ont reprise en disant que c’est eux qui l’ont contacté.
      moi ça fait 3-4 ans que je lis plus les articles, je commente direct.
      Le contenu, et ce peu importe les sites, c’est inutile de le lire quand il s’agit d’infos se basant sur des transferts ou des contrats.
      Faut lire que quand y’a écrit officiel

      • Je suis entierement d’accord avec toi Khouya Tesla…un peu moins sur la derniere phrase. Pour moi meme quand tu lis “Officiel”…tu decouvres dans l’article en question que la source c’est “une personne digne de foi”…lol. J’avais d’ailleurs fait un com pour m’indigner sur le sens que certains journaleux donnent au mot “officiel”.

        • Tesla (3-5-2 )

          généralement quand ils écrivent officiel pour un transfert c’est que c’est bon lol
          quand y’aura écrit officiel pour Mahrez tu verra que tu pourra lire l’article ^^

          • Tiens, l’article de la semaine derniere avec “OFFICIEL” bien en grand sur banniere (ou bananiere) rouge !!
            https://fennecfootball.com/2018/07/03/riyad-mahrez-rejoindre-man-city-de-leicester-cette-semaine/

          • Tesla (3-5-2 )

            mdrrr quand ils écriront ” Officiel : “, là c’était “urgent”… mais ça fait pensé à la même chose j’suis d’accord.
            De toute façon c’est comme ça, faut que ce soit aguicheur pour que les gens lisent.
            C’est comme sur youtube tu trouvera des miniatures très très très aguicheuses afin d’attirer pas mal de monde (notamment les hommes avec des miniatures de la gente féminine)….
            pareil pour le titre… ,m’enfin, c’est la société de maintenant… le cheval de bataille du XXIe siècle.

          • mdrrrr…oui le “cheval de Troie” plutot