Algérie : Claudio Ranieri dans le viseur de Kheïreddine Zetchi (FAF)

1
2040
ranieri algérie
ranieri algérie

Le limogeage de Rabah Madjer de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie n’est plus qu’une question de temps, plusieurs noms circulent déjà en vue de son remplacement.

D’après des sources du journal ‘El Bilad’ se disant bien informées, la fédération algérienne de football (FAF) s’intéresserait de près à l’ex entraîneur champion d’Angleterre 2016 et technicien italien Claudio Ranieri, libre de tout engagement depuis la fin de la saison écoulée.

Le coach italien n’est d’ailleurs pas inconnu de la première instance du football algérien, qui s’était déjà intéressée à lui par le passé avant de recruter finalement l’espagnol Lucas Alcaraz en remplacement du belge Georges Leekens. Ranieri a également pris les rênes du club anglais de Leicester City, où il a été coach des deux algériens Riyad Mahrez et Islam Slimani et sacré champion d’Angleterre pour la saison 2015/2016.

En plus du nom de Ranieri, celui du serbe Vahid Halilhodzich, qui avait déjà mené la sélection nationale aux 8e de finale de la coupe du monde pour la première fois de son histoire en 2014, est également évoqué comme un potentiel remplaçant de Rabah Madjer.

Réactions et commentaires en bas de l'article