Algérie : Le message des internationaux algériens à Rabah Madjer

0
4165
joueurs algériens
joueurs algériens

Les joueurs internationaux algériens qui jouent dans différentes ligues européennes ont réalisé une excellente performance cette saison. Certains d’entre eux ont écrit une nouvelle histoire et certains d’entre eux ont fait les joies de leurs équipes.

En partant d’Angleterre, où Riyad Mahrez a réalisé l’une de ses meilleures performances. Malgré le départ décevant et son absence qui duré plus de 10 jours complets. La star des «Foxes» a fait les joies de son club cette saison. Globalement l’Algérien a marqué 13 buts et a délivré 13 passes décisives TCC.

Slimani, pas au meilleur de sa forme mais, il a été choisi comme le meilleur attaquant de la FA Cup et figurant ainsi dans l’équipe type de la compétition, est parti malgré son brio dans la FA Cup.

Au Portugal, Yacine Brahimi est sacré champion du Portugal avec le FC Porto qui a met fin au regne et la domination de Benfica sur la Liga Nos. Les multiples buts et passes de Brahimi ont contribué grandement à l’obtention de ce titre, qui est le premier pour l’international algérien en Portugal. Yacine entre dans l’histoire du club.

En Italie, Bennacer est sacré champion d’Italie (Série B) avec son équipe d’Empoli, le jeune algérien se hisse donc en Serie A après une saison très spéciale. Quant à Ghoulam, l’absence de ce dernier a réduit les chances de Naples de décrocher le titre du Calcio.

En France, Zinedine Ferhat, dont le nom a été écrit en lettres d’or cette saison en Ligue 2, il a explosé tous les chiffres et records, il a atteint 20 passes décisives en une seule saison, un record historique personnel. Pour les autres tels que, Yassine Benzia et Idriss Saadi ils ont réussi à mener leurs clubs vers un maintien en Ligue 1 malgré les fluctuations tout au long de la saison.

En Turquie, toute l’attention est dirigée vers Sofiane Feghouli, qui est à deux doigts de remporté le championnat turc avec Galatasaray. Feghouli, tenu à l’écart par Rabah Madjer et son staff est revenu à briller cette saison après une saison décevante avec West Ham, devenant la première star de son club.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

VOIR AUSSI : 

Interview : Riyad Mahrez parle de Manchester City