Yacine Brahimi : « La meilleure génération de l’EN? Il nous manque une chose… »

1
1224
Brahimi Algérie
Brahimi Algérie

Dans la deuxième partie de son entretien avec le OnzeMondial, Yacine Brahimi décrypte sa personnalité et évoque longuement l’Algérie.

Onze Mondial : On entend souvent : “Ils ont la plus belle génération du football algérien”. C’est quoi une génération dorée ?

            «Le problème, c’est que… (Il coupe). Pour moi, il y a deux choses différentes : on a de supers joueurs, ça, c’est clair. Après, je pense qu’on sera la plus belle génération si on gagne des choses. Ce qui fait de toi le meilleur, ce sont les titres. Si tu ne gagnes pas, tu n’existes pas. J’espère dans un premier temps qu’on va se qualifier pour la Coupe d’Afrique 2019 et derrière tout faire pour la gagner. Le but est de remporter un titre avec cette génération.», a déclaré l’attaquant vedette Yacine Brahimi.

Onze Mondial : C’est quoi le hic ? Pourquoi vous avez échoué comme ça ?

«(Il souffle). Franchement, c’est compliqué. On sort d’une Coupe du Monde 2014 extraordinaire. On a été en huitième de finale, c’était historique. On perd contre les champions du monde en prolongation. Ensuite, on reprend bien. Avec Christian Gourcuff, tout se passe hyper bien. Bon, c’est vrai qu’on ne gagne pas la Coupe d’Afrique, on perd en quart de finale contre la Côte d’Ivoire, le futur vainqueur. Pour beaucoup d’entre nous, c’était la première Coupe d’Afrique. Et la CAN, on sait tous comment c’est. Ce n’est pas facile. Après, il y a une succession d’entraîneurs, quatre en une année. Ça, ça fait mal à la sélection. L’instabilité n’a pas aidé l’équipe nationale. Après, nous aussi, joueurs, avons notre part de responsabilité parce que nous sommes sur le terrain. Comme à la dernière Coupe d’Afrique, c’est nous qui avons merdé. Maintenant, je pense qu’on a un groupe… (Il coupe). Je ne dirais pas qu’il est en train de se reconstruire mais, mentalement, il est en train de repartir. On a de plus en plus l’expérience africaine. J’espère qu’on répondra présent lors des prochaines échéances.»

VOIR AUSSI : 

Officiel : La date du match amical Algérie Portugal est fixée !

  • Ben Nerk

    bah il manque madzer