Coupe d’Algérie : La JS-Kabylie élimine le Mouloudia d’Alger par Penalty (5-4)

0
1185
jsk mca
jsk mca

La JS Kabylie est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie de football. Les Canaris ont réussi à passer le cap des demi-finales en sortant le MC Alger, aux tirs au but (5-4), dans un match disputé au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Jsk Mca

La JSK connaîtra son adversaire en finale, prévue le 1er Mai prochain, ce samedi à l’issue du déroulement de la seconde demi-finale programmée à Sidi Bel Abbès entre l’Union sportive locale (USMBA) et le CR Zaouia, Cendrillon de cette édition 2017-2018 de Dame Coupe. Le match aura lieu à 16h00 au stade du 24 Février 1956.

Des affrontements ont éclatés ce matin, aux abords du stade Chahid Hamlaoui de Constantine, entre supporters et éléments des services de sécurité, quelques heures avant l’entame du match de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie JS Kabylie – MC Alger.

Quelques dizaines de fans du club algérois surtout ont été transportés à l’hôpital. Pour l’instant, aucun blessé grave n’a été signalé fort heureusement. D’une capacité de 32 000 places (c’est le nombre de ticket mis en vente), le stade en question s’est avéré trop exigu pour accueillir les foules qui se sont déplacées à Constantine de Tizi Ouzou et d’Alger pour suivre la rencontre.

Le problème s’est posé surtout pour ceux du Mouloudia dont le quota de places a été limité à 3200. Du moment que c’est la JSK qui reçoit, il revient à ses dirigeants de fixer le nombre de ticket qui seront réservés à l’adversaire. Et le Président des Jaune et Verts, Cherif Mellal, s’est limité au quota fixé par la règlementation, à savoir 10%.

Les escarmouches ont commencés donc lorsque la majorité des supporters du club algérois, qui se sont déplacés en milliers à la capitale de l’Est, n’avaient pu se procurer des tickets.

Ils ont voulu forcer l’accès. Et c’est là que les services de sécurité ont intervenus. La rencontre risque donc d’être tendue. Les deux clubs aspirent à passer cette étape pour se retrouver en final de Dame Coupe. Pour le MCA, il s’agit aussi d’une revanche puisque le club a été battu en championnat, il y a moins de deux semaines, à Tizi Ouzou, avec le score de trois buts à un.