Le Coach Vahid Halilhodzic évoque la probabilité de revenir en Algérie !

0
2845
Joie des Alegriens Algeria coach Vahid Halilhodzic avec Essaid Belkalem

Dans une longue interview accordée au site Goal.com, dans sa version francophone, l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est revenu une nouvelle fois sur sa décision de quitter l’Algérie après le Mondial 2014.

Et à la question : y a-t-il une possibilité de vous voir entraîner l’Algérie de nouveau dans un avenir proche, il a répondu :

«Ça c’est… (il coupe) Pour le moment, je suis totalement concentré sur la préparation de cette Coupe du monde en Russie avec le Japon. J’ai bien aimé faire cette aventure humaine et sportive avec l’Algérie, de même que celle avec le Japon. Après, on verra. J’ai déjà eu pas mal de contacts avec plusieurs équipes. Qu’est-ce que je vais faire ? Je ne veux ni me précipiter ni penser à ça. On verra.

En football, tout est possible. Tout peut changer. Comme je l’ai dit, dans mes choix, je n’ai pas toujours été judicieux et je n’ai pas fait que des bons. Mais il faut assumer cela. Dans mon parcours d’entraîneur, ce qui m’a le plus plu c’est que partout où je suis passé, le peuple et la rue m’ont accepté. Ils m’ont adoré partout, que ce soit en Afrique ou en Europe. À Lille, au PSG, en Algérie… Partout, j’ai laissé une bonne image. Et ça, c’est ma plus grande satisfaction et ma plus grande récompense».

« On était devenu la meilleure équipe d’Afrique, mais désormais cette sélection est inexistante »

Vahid Halilhodzic regrette la régression qu’a connue la sélection nationale après le Mondial brésilien :
«Malheureusement, cette sélection avait un grand potentiel, elle était devenue la meilleure équipe d’Afrique. Il y avait un bon groupe, avec des caractères particuliers, mais il y avait énormément de talent. Et aujourd’hui, cette sélection est inexistante et c’est bien dommage !»

« En Russie, j’aimerais refaire le même parcours qu’avec l’Algérie »

Partage