OFFICIEL : L’Algérie affrontera une grande nation d’Europe !

0
3967

Éliminée du mondial russe, l’équipe nationale de football version Rabah Madjer pourra tout de même se frotter aux grandes nations du ballon rond à quelques petits mois de l’événement planétaire.

Le rendez vous est déjà pris pour début juin 2018 contre le Portugal, puisque les Verts ont conclu un match amical avec le vainqueur de l’Euro 2016. La rencontre se jouera à Lisbonne le 7 ou le 8 du même mois. La Fédération algérienne de football et son homologue lusitanienne devront bientôt arrêter définitivement une date.

C’est le Portugal qui a sollicité ce match pour la simple raison que les coéquipiers du quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, ont hérité, lors du tirage au sort de la Coupe du Monde, une équipe maghrébine, en l’occurrence le Maroc. Ce dernier ayant un style de jeu pas trop différent de celui de notre équipe nationale.

Cette confrontation a de quoi ravir le sélectionneur national Rabah Madjer qui a insisté auprès de la FAF quant à la multiplication des rencontres amicales durant les dates FIFA. Pour le moment l’ancienne star du FC Porto en est déjà à sa deuxième rencontre, puisque son équipe disputera en mars prochain, probablement en Europe, une autre joute amicale face à l’Iran qui sera present également présent en Russie.

Abdou D, Fennec Football

Partager