Algérie: L’EN est invité à une coupe du monde en Amérique pour les non qualifiées !


Avec une liste d’absents du prochain Mondial comportant des teams tels que les USA, l’Italie, la Hollande, le Chili, l’Equateur, l’Ukraine, le Pays de Galles, le Ghana, le Cameroun, la Bosnie, la Grèce, la République tchèque, la Slovaquie, l’Irlande du Nord, la Côte d’Ivoire ainsi que l’Algérie, le prochain mondial sera privé de plusieurs teams de gros calibre et le niveau du tournoi est d’ores et déjà menacé, malgré les noms des équipes qualifiées.

L’Algérie, comme plusieurs autres nations du foot mondial, ne sera pas présente au grand rendez-vous planétaire, et cette absence, comme celle des nations citées plus haut, semble donner des idées à certains pays, à l’image des USA, qui étudieraient actuellement la possibilité d’organiser un tournoi des équipes non-qualifiées au Mondial. Un rendez-vous qui aura pour but de consoler les absents et lancer le Mondial avant l’heure. En effet, c’est le réseau américain ESPN qui a annoncé la nouvelle, reprise un peu plus tard par plusieurs sites à l’image du site belge Walfoot.

Les absences surprises de certaines nations semblent donner des idées à la Fédération américaine de football qui souhaiterait organiser, en effet, un mini-tournoi avec les principales équipes nationales qui ont raté la qualification pour le Mondial. Selon ESPN, qui évoque, entre autres, les USA, évidemment, mais aussi le Chili, le Ghana, l’Italie et les Pays-Bas, rien n’est encore décidé que ce soit pour l’identité des équipes concernées, mais il est certain que d’autres nations, à l’image des Verts, pourraient être invitées pour prendre part à ce rendez-vous. Il ne s’agit pour le moment que d’une possibilité seulement, et aucun format de compétition n’est arrêté. Mais c’est une opportunité qui pourrait en séduire plus d’un… Avec des joueurs tels que Buffon, Vidal, Valencia, Sanchez, Bale ou encore Mahrez, Dzeko et Hamsik ainsi que Robben, il y a de quoi rêver d’un tel tournoi qui se tiendrait au mois de mai, après l’arrêt prévu des championnats au monde entier, cela serait une opportunité de grande envergure pour Madjer et son team. Il a récemment déclaré qu’il ne dirait pas non à des sélections mondiales évoquant notamment les mondialistes, il n’a pas oublié de préciser que son souhait le plus cher sera de pouvoir affronter durant cette même période, des équipes africaines afin d’habituer son groupe au jeu un maximum de fois dans les terrains du continent noir.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager