C’est à l’initiative de l’ancien président de l’ESS et consultant à la télévision algérienne Abdelhakim Serrar que cette initiative a vue le jour mercredi dernier. La signature du contrat de collaboration entre les deux parties s’est faite au cours de semaine dernière à Barcelone avec un représentant du club en question. L’officialisation s’est faite à l’occasion de ce 1er Novembre à Setif.

En compagnie d’autres figures du mouvement sportif de la capitale des Hauts Plateaux, Hakoum compte dans un premier temps installer des techniciens qui auront pour première mission de détecter de jeunes talents à travers toute la région. Une fois cette opération terminée, d’autres techniciens vont prendre en charge la formation des joueurs qui seront chapeautés par la suite par des encadreurs qui seront envoyés par le club espagnol.

Une initiative qui a été saluée par les observateurs et les gens du métier, lesquels ne cessaient d’appeler à la formation afin d’abord de faire progresser le football local et par la même occasion construire une équipe nationale de football qui aura son mot à dire sur la scène continentale et internationale.

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager