Il est l’une des surprises de la liste de Rabah Madjer, 5 ans après sa dernière sélection, Faouzi Chaouchi fera son retour à Sidi Moussa sur le maillot vert. Le gardien du Mouloudia d’Alger s’est exprimé par téléphone au sujet de son retour :

Premièrement Faouzi, vous attendiez ce retour depuis 2012, année où vous avez été écarté après certaines accusations. Quelle a été votre réaction après cette sélection ?

C’est un énorme plaisir de revenir en sélection nationale ! Je remercie monsieur Madjer et son staff pour leurs confiance et j’espère donner le meilleur de moi-même inch’Allah

 

Vous avez toujours relevés les défis avec l’équipe nationale et tout le monde connaît votre histoire avec cette équipe. Maintenant, pensez-vous à une place de titulaire dans cette équipe ?

Inch’Allah, je vais faire tout mon possible ! On va tous donner le meilleur de nous-même et au final, ce sera le meilleur qui sera titulaire

 

Faouzi vous avez une grosse expérience que ce soit au niveau du championnat ou de l’équipe nationale. Que peut vraiment apporter chaouchi à cette équipe ci ?

Je vais tenter d’apporter un plus avec mon expérience et j’espère rendre ce peuple heureux car il le mérite

 

Nous sommes à la veille de deux matchs importants pour cette équipe, important dans le sens de remettre en valeur cette équipe nationale bien sûr, comment voyez-vous le prochain match contre le Nigéria et la République centrafricaine ?

J’espère que les joueurs qui joueront représenteront la nation avec force ! Le but principal est de satisfaire le peuple algérien

 

La deuxième rencontre face au Centrafrique va se jouer dans un stade que vous connaissez bien et dans lequel vous avez de bons souvenirs : le stade 5 juillet. Vous y avez remporté la Coupe d’Algérie et vous y avez joué plusieurs fois sous le maillot du Mouloudia d’Alger. Quel est le message que vous voulez faire passer aux Chnawas ?

J’espère que le peuple algérien et surtout les Chnawas seront présent et qu’ils seront au rendez-vous. j’ai eu de très bons souvenirs avec ces supporters.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager