Le staff technique national, dirigé par M. Rabah Madjer, a établi une liste de 23 joueurs qui sont convoqués pour la préparation du match Algérie – Nigeria du 10 novembre 2017 au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et de la confrontation amicale contre la République centrafricaine du 14 novembre 2017 au stade du 5-Juillet d’Alger. Les joueurs convoqués sont tenus d’être présents au Centre technique national de Sidi-Moussa le lundi 6 novembre 2017 à 16h00.

À noter dans cette liste l’absence (attendue) de Raïs M’bolhi , le retour de Faouzi Chaouchi, le retour également de Chamseddine Rahmani (qui pour rappel avait commis plusieurs boulette lors du match de la qualification du CHAN entre l’Algérie et la Libye en Août dernier). Et la présence encore une fois méritée de Salhi.

En défense, il y a le retour de Mohamed Zitti. Lui qui avait participé au match aller face au Nigeria aura le même adversaire au retour cette fois-ci sous les ordres d’un autre entraîneur. Il y a également la première sélection de Houari Ferhani et de Ayoub Abdellaoui, les deux jeune défenseur du championnat local de la JS Kabylie et l’USM Alger. La sélection incompréhensible encore une fois de Liassine Cadamuro et celle de Carl Medjani qui pour rappel avait annoncé sa retraite internationale.

Au milieu de terrain, il y a le retour du “banni” Nabil Bentaleb, la confirmation d’Ismaël Bennacer et le retour attendu de Abdelmoumen Djabou, 3 ans après sa dernière sélection.

En attaque, on notera également le retour de Riyad Mahrez,  d’Islam Slimani, la 3e sélection de Zinédine Ferhat et le retour de Baghdad Bounedjah à la place d’un Rachid Ghezzal en manque de temps de jeu avec Monaco.

Gardiens de but : 

Faouzi CHAOUCHI (MC Alger, Algérie),

Chamseddine RAHMANI (CS Constantine, Algérie),

Abdelkadir SALHI (CR Belouizdad, Algérie).

Défenseurs : 

Mohamed Khouthir ZITI (ES Sétif, Algérie),

Youcef ATTAL (KV Courtrai, Belgique),

Faouzi GHOULAM (SSC Napoli, Italie),

Houari FERHANI (JS Kabylie, Algérie),

Aïssa MANDI (Betis Séville, Espagne),

Liassine CADAMURO-BENTAÏBA (Nîmes Olympique, France),

Rami BENSEBAÏNI (Stade Rennais, France),

Ayoub ABDELLAOUI (USM Alger, Algérie),

Carl MEDJANI (Sivasspor, Turquie).

Milieux de terrain :

 Abderraouf BENGUIT (USM Alger, Algérie),

Nabil BENTALEB (FC Schalke 04, Allemagne),

Ismaël BENNACER (Empoli FC, Italie),

Yacine BRAHIMI (FC Porto, Portugal),

Abdelmoumen DJABOU (ES Sétif, Algérie).

Attaquants : 

Riyad MAHREZ (Leicester City FC, Angleterre),

Zinedine FERHAT (Le Havre AC, France),

Islam SLIMANI (Leicester City FC, Angleterre),

Baghdad BOUNEDJAH (Al Sadd Sport, Qatar),

Hilal El Arabi SOUDANI (GNK Dinamo Zagreb, Croatie),

Sofiane HANNI (RSC Anderlecht, Belgique).

Partage