Officiel: FC Barcelone – Las Palmas sera à huis clos !


Le match FC Barcelone-Las Palmas (16h15), placé sous haute tension en raison du référendum d’autodétermination en Catalogne, va finalement se jouer à huis clos dimanche face au “refus” de la Ligue espagnole de reporter la rencontre, a annoncé le club catalan.

« Le FC Barcelone condamne les actions menées aujourd’hui dans de nombreuses localités de Catalogne pour empêcher l’exercice du droit démocratique et la libre expression des citoyens. Face au caractère exceptionnel de ces événements, la direction a décidé que le match de l’équipe première contre Las Palmas se jouerait à huis clos face au refus de la Ligue de football professionnel de décider de son report », a écrit le Barça dans un communiqué.

Le FC Barcelone, club emblème de l’identité catalane, s’était pour sa part prononcé le 20 septembre en faveur du « droit à décider » de la Catalogne et plusieurs de ses figures ont voté dimanche ou appelé à respecter le droit de vote. L’ambiance était très tendue en Catalogne dimanche, la police étant intervenue en force pour empêcher la tenue de ce référendum.

Des dizaines de personnes ont été blessées lors de charges contre des manifestants qui voulaient participer à ce vote interdit par l’Etat espagnol. Plusieurs médias espagnols ont rapporté que le Barça devait tenir une réunion de sécurité dimanche à la mi-journée pour décider du maintien ou non du match contre Las Palmas (16h15/14h15 GMT), comptant pour la 7e journée de Liga.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager