Équipe Nationale : Bilan sur le match amical, Algérie vs Guinée !

0
909

L’équipe nationale s’est imposée ce soir en amical face à la guinée, sur le score de 2 buts à 1, mardi au stade Mustapha Tchaker, grâce aux deux buts de Hanni et Soudani.

 

Cette rencontre intervient avant cinq jours de la réception du Togo, le 11 en cours, toujours au stade Tchaker, dans le cadre de la première journée des qualifications de la CAN-2019 au Cameroun, et comptant pour le groupe D composé aussi du Bénin et de la Gambie.

 

NOTES DES JOUEURS :

 

M’Bolhi (5): Le nouveau capitaine n’a pas eu grand chose à faire lors de la rencontre. Il prend un but ou il n’est pas fautif mais on a quand même connu un M’Bolhi qui l’aurait pris facilement. Il a bien participé au jeu. Un match abordable de sa part.

 

Ramy Bensebaini (5): Un debut de match difficile pour Ramy avec de mauvaises relances. Il se rattrape après avec un bon nombre de duels gagnés.

 

Aissa Mandi (3,5): Quelques belles récupérations notamment en debut de match après un perte de balle de Bensebaini mais encore beaucoup trop de déchets dans ses relances. Sur le but guinéen il perd la balle sur un relance au lieu d’écart le jeu. On voie que c’est la fin de saison chez lui.

 

Youcef Attal (6,5): Un première assez satisfaisante pour le jeune joueur de 21 ans. Malgré les erreurs défensives qu’il aurait pu éviter, il nous sort en bon match, surtout en deuxième période. Une vitesse incroyable. Un joueur avec du potentiel.

 

Guedioura (4): Encore beaucoup trop de pertes de balle chez Guedioura. À part quelques bonnes récupérations et un tir lointain, il est absent. Un match à oublier pour lui.

 

Hanni (6,5): Un bon match de la part de Hanni. Des déplacements enterrant et des passes très intelligentes dans le dos de la défense. Il ouvre le score à la 38ème minute.

 

Carl Medjani (5): Entré à l’heure de jeu, il a un peu fermé le trou derrière mais il doit entre plus vigilant dans la surface de réparation avec ses tacles appuyés.

 

Boudebouz (5): En concurrence avec Hanni, on sent qu’il a faim. Un entré correcte sans trop de déchets.

 

Ghoulam(5) : Le napolitain n’a commis aucune grossière faute cette fois ci, et a meme délivré une passe décisive pour Hillal Soudani auteur du 2ème buts. Tout comme la majorité des joueurs Faouzi était plutôt moyen.

 

Bentaleb(5.5): En rage comme à chaque match, le joueur de Schalke04 nous a montré qu’il a bien progressé en Bundesliga, question récupération et relance il était au rendez-vous, Il est sorti blessé au pied en début de seconde période remplacé par Saphir Taider.

 

Brahimi(7) : Sans doute le meilleur joueur Algérien de la rencontre, Yacine était le meneur de jeu principal dans la première période, il trouvait des solutions en pratiquant son football ( dribbles ). Passeur du premier but marqué par Hanni, Le Brahimi mérite largement le titre d’homme du match.

 

Mahrez (5.5) : Un match en dedans pour le joueur de Leicester, on sent la fin de saison. Il est tout de même à l’origine de l’ouverture du score, c’est lui qui déclenche l’action.

 

Slimani (4) : Il n’a pas vraiment pesé sur le match. Il a beaucoup couru, mais dans le vide et pratiquement tout raté balle au pied.

 

Taïder(5.5) : Il a apporté de la stabilité au milieu, une bonne présence, il s’est même procuré une occasion de but.

 

Soudani(6) : Une entrée décisive et un très beau but victorieux, El Arbi était en feu!

 

Feghouli(5.5) : Idem, une entrée volontaire et une occasion de but. Saadi : Trop peu de temps pour pouvoir le juger.

 

REVOIR LES BUTS DE LA RENCONTRE – GALERIE 2 – 1 GUINÉE


Résumé: Victoire de l’Algérie 2-1 contre la Guinée par fennecfootball

Idriss, Lotfi – Fennec Football

Partager