URGENT : Tout sur LUCAS ALCARAZ, Le nouveau sélectionneur des verts !

0
3465

La fédération algérienne a dévoilé ce jeudi le nom de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Lucas Alcaraz, technicien espagnol de 50 ans, récemment remercié par le club de Grenade.

Plusieurs noms (Courbis, Sagnol, Renard…) avaient été évoqués ces dernières semaines pour succéder à George Leekens, parti après une CAN 2017 décevante (éliminée au premier tour). Mais pas celui-là. Le patron de la FAF  Kheireddine Zetchi a finalement choisi l’Espagnol Lucas Alcaraz comme nouveau sélectionneur de l’un des bancs les plus exposés d’Afrique. “La Fédération algérienne de football vient d’engager M. Lucas Alcaraz (50 ans) comme nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale prendra ses fonctions dans les prochains jours.”

Limogé il y a quelques jours de Grenade

Coach mais aussi professeur de tactique et stratégie à l’École nationale espagnole d’entraîneurs. Alcaraz, 50 ans, était encore il y a quelques jours le coach d’une équipe de Grenade en grande difficulté en Liga (19e). Remercié pour son manque de résultat, Tony Adams l’a remplacé sur le banc andalou. Alcaraz aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2018.

Le nouveau sélectionneur national M. Lucas Alcaraz et en accord avec le président de la Fédération algérienne de football, viendra avec deux collaborateurs espagnols : un adjoint et un préparateur physique. L’adjoint est Jesus Canadas et le préparateur physique est Miguel Angel Campos.

Pour ce qui est de la langue… Lucas ne parle pas Français, mais Mr.Zetchi veut un entraineur qui résidera en Algérie, donc il pourra apprendre la langue française au fil du temps. On sait très bien que les espagnols ont tendance à apprendre plus rapidement les langues d’autres pays, comme par exemple “Unai Emery” avec le PSG.

Partage