EN : La piste espagnole Privilégié - Fennec Football
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

EN : La piste espagnole Privilégié

A présent que le nouveau présidant de la FAF, Kheireddine Zetchi, a officiellement débuté sa mission après les passations de consignes qu’il a effectuées avec le président sortant Mohamed Raouraoua, tout le monde s’interroge sur l’identité du futur sélectionneur national. selon une source de la Fédération Zetchi se trouverait en ce moment en Espagne. Pour tout finaliser avec le futur entraîneur de l’équipe nationale dont le nom devrait être annoncé à la fin de cette semaine ou au plus tard au début de la semaine prochaine.

 

Zetchi a décidé d’engager un entraîneur et pas un sélectionneur

 

le nouveau coach des Verts devra « travailler à plein temps en Algérie », comme l’exige Zetchi. «Celui-ci doit être constamment en Algérie et faire des stages mensuels pour les joueurs locaux, qui seront renforcés par les meilleurs éléments évoluant à l’étranger lors des dates FIFA ».

Deux techniciens espagnole retenu

 

Parmi les techniciens qu’il a retenu, on retrouve Juan Carlos Garrido, né à Valence le 29 mars 1969, Il s’est fait connaître en amenant le Villarreal CF à la quatrième place du championnat en 2010-2011 et en demi-finales de la Ligue Europa la même saison, Garrido possède également une expérience africaine puisqu’il a remporté une Coupe de la CAF et une Super-coupe d’Egypte avec Al-Ahly. Le technicien espagnol serait libre à partir du mois de mai après avoir signé un contrat de sept mois avec Al-Ittifaq d’Arabie Saoudite.

 

Il y a aussi Juande Ramos,  né le 25 septembre 1954 à Pedro Muñoz, il remporte cinq trophées avec le Séville FC, dont la Coupe UEFA par deux fois, avant de rejoindre Tottenham, le Real Madrid en décembre 2008, le CSKA Moscou en 2009, le FK Dnipro en 2010 et du Malaga CF en 2016.

 

Reste à connaitre aux exigences financières de ces deux techniciens. Le choix de Zetchi pourrait se faire sur le degré de motivation des deux coachs

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE