Interview : Nabil Bentaleb parle de Mahrez dans le site de l’UEFA


Dans un entretien accordé au site l’UEFA, le milieu de terrain algérien de Schalke 04,Nabil Bentaleb, ne tarit pas d’éloge son compatriote de Leicester City, Riyad Mahrez.

 

« C’est un modèle non seulement pour moi, mais pour tout le peuple algérien et tout le peuple français. Il a grandi dans un quartier difficile, il a parcouru un long chemin. Je le connais bien, nous nous parlons régulièrement. Il mérite totalement ce qui lui est arrivé », dira l’ancien joueur de Tottenham.

 

« C’est quelqu’un qui a travaillé très dur quand les gens ne croyaient pas en lui, il n’a jamais cessé d’avancer, je pense qu’il a eu une grande récompense en étant sacré la saison dernière meilleur joueur en Premier League. Je crois aussi qu’il est le premier Africain à remporter cette distinction. C’est quelque chose d’incroyable pour l’Algérie, incroyable pour l’Afrique. C’est totalement mérité. Ce qu’il a réussi avec Leicester City a été dingue ; je pense qu’on s’en rappellera pendant 20 ans », a-t-il conclut.

 

Évoquant ses premiers mois sous le maillot de Schlake, Bentaleb s’est dit très heureux de ce qu’il a accompli jusqu’à maintenant avec le club de Gelsenkirchen.

« Je suis venu ici pour avoir un peu de temps de jeu, je voulais jouer le club me donner cette opportunité. Il n’y en avait pas beaucoup qui croyait en moi au point de me prendre en tant que milieu de terrain, dans un poste important pour le club. J’ai été très heureux d’avoir la chance de pouvoir rejoindre un club comme Schalke, et d’avoir l’opportunité de jouer pour des gens qui croient en moi ».

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager