Algérie : Maxime Lopez dit NON à l’équipe nationale algérienne !


Révélation de la saison sous les couleurs de l’OM, Maxime Lopez suscite déjà les convoitises des plus grands clubs européens, lui qui a par ailleurs admis qu’il avait failli rejoindre Liverpool il y a quelques années.

Mais le jeune milieu de terrain est également dans le viseur de plusieurs sélections, lui qui est né à Marseille, d’un père espagnol et d’une mère algérienne. La fédération algérienne a d’ailleurs déjà tenté de le récupérer. Ils ont essayé, mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite”, révèle Lopez dans les colonnes de La Provence.

D’origine algérienne par sa mère, Maxime Lopez a été approché par les Fennecs. Son grand frère, qui évolue en National à Consolat, a d’ailleurs déjà joué en jeunes avec l’Algérie. Mais pour l’instant, le natif de Marseille veut se concentrer sur l’équipe de France, lui qui compte une sélection avec les U20 tricolores.

” Ils ont essayé, mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite (…) Mon objectif premier, c’est la coupe du monde U20 en fin d’année, en Corée du Sud (20 mai-11 juin). Je ne me projette pas plus loin.”

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager