LDC: Remontée historique des blaugranas !


Ce match restera gravé à jamais dans l’histoire du football et surtout ancrée dans celle du club espagnol. Les blaugranas se sont imposés 6-1 au Camp Nou face au Paris Saint-Germain, pour le compte des huitièmes de finales retour de Ligue des Champions ce mercredi soir. Après un scénario incroyable dans les derniers instants du match, les hommes de Luis Enrique ont su renverser la tendance, après s’être inclinés à l’aller 4-0 au Parc des Princes.
C’est Luis Suarez qui a annoncé la couleur du match après deux minutes de jeu en ouvrant le score sur une action confuse, et avant la pause, le défenseur du PSG Kurzawa inscrivait un but contre son camp sur une talonnage d’Iniesta (41e,2-0). En deuxième mi-temps Messi relançait la machine et en inscrivant le troisième (51e, 3-0). Après ce troisième but les supporters et les joueurs ont cru à l’exploit, jusqu’au but de Cavani (63e,3-1) qui a réduit l’écart et éliminé le Barça qui devait inscrire trois buts afin d’espérer poursuivre dans la prestigieuse compétition européenne.
Mais Neymar Jr s’est chargé de faire le reste du travail après une première mi-temps moyenne. L’attaquant brésilien a inscrit deux buts en l’espace de trois minutes, dont un sur penalty, et l’autre sur coup franc (5-1, 89e, 92e). Avec le score cumulé de 5-5, le PSG se qualifiait grâce à un but inscrit à l’extérieur. Cependant, la rencontre n’était pas fini puisque Sergi Roberto inscrit dans le temps additionnel le but de la qualification (96e, 6-1). Le milieu de terrain issu de la Masia a réduit en poussière l’espérance et le rêve parisien pour offrir aux siens la qualification et la remontada historique que le club catalan espérer.

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager