Mercato : Direction l’Europe pour Beghdad Bounedjah, quel championnat choisira t’il?

bounedjah europe

Malgré la grosse déception qu’il a eue après la CAN ratée et au cours de laquelle il a été de surcroît marginalisé par le staff technique nationale, l’attaquant Baghdad Bounedjah a profité de son retour sur les terrains au Qatar pour poursuivre son ascension.

Son premier quintuplé de la fin de la semaine passée lui a permis d’ailleurs de relancer la course au titre de meilleur buteur du championnat qatari qu’il partage désormais avec le Marocain Youcef El Arabi avec 21 réalisations chacun. Il faut dire que les prestations du natif d’Oran sont en passe de lui permettre de s’offrir un contrat professionnel en Europe. Lui-même déclare qu’il est en train tout simplement de passer ses derniers mois au Qatar avant d’opter pour un club français ou espagnol.

«Cette saison devrait être la dernière pour moi au Qatar. Des équipes de Ligue 1 française et d’autres espagnoles m’ont contacté. Des contacts officiels sont déjà établis. Maintenant il me reste un an de contrat, on verra ce qui va se passer avec mes dirigeants. On va s’asseoir et discuter, mais je dois préciser que ma priorité à présent est de gagner au moins un titre de champion avec Al Sadd et pourquoi pas réaliser le doublé», déclare-t-il.

Annoncé également sur les tablettes de clubs anglais, Bounedjah a nié avoir des contacts concrets dans ce sens, avouant qu’il lui faudra d’abord passer par un championnat moins relevé, comme celui de France, avant d’espérer jouer en Premier League. Je pense qu’avant d’aller en Angleterre il va falloir faire ses preuves en France ou pourquoi pas en Espagne. Ça sera vraiment dur pour moi de rejoindre directement la Premier League, donc il serait préférable de ne pas brûler les étapes de ma progression et d’opter pour une équipe française ou espagnole ambitieuse. Ça va me permettre de bien m’aguerrir avant de briguer un bon contrat en Angleterre.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager