Ruud Gullit : Leicester aurait dû vendre Mahrez et Vardy


Guud Gullit estime que Riyad Mahrez et Jamie Vardy ne sont plus aussi motivés que la saison dernière et que Leicester aurait du recruter d’autres joueurs l’été dernier.

Battu sur la pelouse de Swansea ce week-end, Leicester est en grande difficulté en Premier League. Le champion en titre pointe à une triste dix-septième place avec seulement un petit point d’avance sur Hull City premier relégable. Si les Foxes sont à la peine en championnat c’est en partie à cause du faible rendement de Jamie Vardy et Riyad Mahrez comparé à la saison dernière.

Riyad Mahrez a marqué trois buts et délivré trois passes décisives tandis que Jamie Vardy a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives. Sur la BBC, Ruud Gullit a expliqué cette baisse de rendement par un changement de style obligatoire dû au changement de statut des Foxes cette saison : « Avant Leicester jouait en contre attaque et maintenant ils ont beaucoup plus le ballon. Jamie Vardy et Riyad Mahrez sont mal à l’aise et ne jouent pas bien. C’était une année fabuleuse mais ils savaient qu’il était impossible de la répéter ».

L’ancienne légende du football néerlandais l’assume, Leicester aurait dû se séparer de ses deux stars offensives : « N’Golo Kanté a pris la bonne décision en quittant le club. Dans de tels cas, il est nécessaire d’engager de nouveaux joueurs, affamés, parce que ceux qui ont triomphé peuvent difficilement répéter l’exploit. Les dirigeants auraient dû vendre Jamie Vardy et Riyad Mahrez ».

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager