Rabbah Sadaane revient sur l’agression du bus Algérien au Caire (Vidéo)

Generated by IJG JPEG Library

Rétro : 12 Novembre 2009 , J-2 avant le match retour entre L’Égypte et L’Algérie au compte de la qualification pour la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du sud, le bus de l’équipe nationale Algérienne est victime de violent jet de pierres de la part des supporter Égyptiens au Caire. On se rappel tous de cet épisode dégueulasse qui avait secoué le football. On se rappel tous des blessures de Khaled Lemmouchia et de Rafik Halliche, de leur tête pleine de sang à l’entrée de l’hôtel. On se rappel tous de cette vidéo choquante tournée par Rafik Saifi à l’intérieur du bus, cris de souffrance, vitres cassés , “On est à Gaza!”. On se rappel également des déclarations de ce dernier , pleines de rages, d’envie de vaincre. Un épisode que l’ancien Sélectionneur, Rabbah Saadane n’a pas du tout oublié. Il est revenu sur le fait que cette histoire est un gros coup monté pour déstabiliser les joueurs Algériens. Chose réussie car l’Algérie s’inclinera 2-0 et retrouvera L’Égypte lors d’un troisième match au Soudan, vous connaissez la suite (Antar Yahia) … 

 

“je me rappelle j’étais à la droite du bus et Monsieur Raouraoua était a gauche. Quand le bus était arrivé devant l’hôtel, le chauffeur avait immédiatement éteint le moteur et a voulu descendre du bus. Car les égyptiens avaient comme plan que le chauffeur prenne un autre bus pour montrer aux autres qui ne s’est rien passé. Et nous on avaient compris cela ! Lorsqu’il a voulu descendre, Monsieur Raouraoua avait immédiatement compris le jeu et a arraché les clés au chauffeur. Cette Histoire est un coup monté digne d’un très haut niveau.”

 

“Et cela n’est pas resté sans suite, les joueurs ont vraiment eu peur, ils ont profondément été choqués. Et ce qui s’est passé aux supporter qui avaient fait le déplacement était aussi épouvantable ! Ils ont du passer quasiment toute la nuit dans le stade ! Sans parler des violences dont ils ont été victimes”

 

“A rappeler aussi que lorsque les joueurs étaient arrivés à l’hôtel, à la veille du match, au moment de se coucher, plusieurs voitures passaient devant l’hôtel en klaxonnant dans le but de les empêcher de tout repos. Les joueurs n’ont dormi que vers 3h du matin . Ce déplacement était lamentable !”

 

Hymne nationale algérien sifflé par 80.000 supporter,des joueurs épuisés et des supporters Algériens agressés avant le match tant par les supporter adverse que par les forces de l’ordre. Les Algériens avaient quand même fait le déplacement lors du 3ème match d’appui au Soudan et ont écrit avec la plus belle des manières une de leurs plus belle histoire, cette qualification à la CDM 2010 ! La fierté, la rage de vaincre et l’amour du pays étaient bien plus au dessus que tous ces moyens ridicules mis en place par les égyptiens…

 

 

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager