Equipe Nationale : Pour Saddam Baya , il est le futur du Football Algérien !


Sur un live Facebook en compagnie de l’excellent Nabil Djellit (L’Equipe), une question adressée à une personne très bien placée, Saddam Baya (Expert sur le football Algerien ) , a été posée. “Donne moi un nom pour le futur de l’Algerie “.
Lui qui en 2009 avait surpris tout le monde en révélant Slimani ,Soudani et Belkalem au grand public. Il s’est encore montré très surprenant en déclarant sans aucun doute ” Youcef Belaili est LE joueur le plus prometteur pour l’Algérie, c’est le meilleur joueur africain !” . Il a même assuré que ce dernier est bien meilleur que Riyad Mahrez mais qu’il faut lui donner la chance et que malheureusement, sous l’ère Raouraoua, les joueurs locaux ont largement moins leurs chance que ceux issus des championnats Européens.
 “Raouraoua préfère l’importation, les joueurs qui évoluent à l’étranger. Il ne donne pas trop d’importance aux locaux. La preuve, il a fait retarder d’un an et demi la sélection de Bensebaini parce qu’il a été formé au Paradou et non pas en Europe. Cela répond aussi à ceux qui se demandaient que faisait Cadamuro dans les 23 et laissant de coté Belkalem”. 
Cependant , Youcef Belaili connait des moments très difficile : Le 19 septembre 2015 , il est contrôlé positif pour dopage après avoir consommé un produit prohibé. Le TAS (Tribunal arbitral du Sport) l’avait au départ suspendu pour 4 ans . Mais le 4 Novembre 2016 , il décidé de réduire sa sanction de 2 ans, estimant que la prise de cocaïne par le joueur n’était pas intentionnelle.
Avec cette décision du TAS, Belaili pourra retrouver les pelouses en septembre 2017 , au plus grand bonheur de Saddam Baya. Reste désormais à attendre l’approbation de la FIFA.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager