EN: Mehdi Zeffane « On m’a pointé du doigt »

0
1913

L’ international algérien, Mehdi Zeffane, a encore du mal à digérer les critiques qu’il avait essuyées lors du premier match des qualifications au Mondial 2018 face au Cameroun.

« On m’a énormément pointé du doigt. Ça m’a un peu touché. J’accepte les critiques. Que l’on parle de moi négativement ou positivement, j’accepte. C’est ce qui va m’aider à grandir et évoluer. Il est vrai que j’ai beaucoup été pris à partie après ce match-là. Ce n’est pas forcément agréable à entendre pour moi, mais surtout pour ma famille qui était présente au stade. Ce n’était pas évident et je n’ai pas d’autre choix que de faire avec. C’est certainement ce qui va m’aider à avancer. Quoi qu’il en soit, je regarde tous les matches de l’Algérie durant cette CAN », a avoué Zeffane dans un entretien accordé à un site Français 

Écarté de la sélection depuis le match contre le Cameroun à Blida, le latéral droit de Rennes est déçu de rater la CAN, tout en reconnaissant que sa mise à l’écart est légitime du moment qu’il manque de compétition. « C’est une immense déception de ne pas participer à la CAN. C’est une belle compétition à faire avec son pays. Ayant participé à tous les matches de qualification pour la CAN, j’aurais bien évidemment aimé y être. Comme je ne joue pas en club, ça se comprend aussi. C’est légitime. Après une désillusion comme celle-là, ça me motive encore plus à gagner ma place à Rennes pour retrouver très vite l’Équipe nationale »

Partager