Stats : Deux Hommes Satisfaisants Et Deux Hommes Décevants !

0
3319

Premier match de préparation pour la Can2017 , et première victoire pour l’Equipe Nationale depuis le 4 Septembre 2016 ( Face au Lesotho 6-0 ) . Les Fennecs étaient opposé à une équipe Mauritanienne en pleine confiance après leurs résultats assez satisfaisants : 0-0 face à la Tunisie en Novembre dernier et 1-1 face à l’Afrique Du Sud 2 mois auparavant. Pour ce qui est de la prestation des Fennecs , le bilan est plus positif que négatif.

 

• 2 Hommes Décevants :

Hichem Belkaroui : Le sélectionneur Georges Leekens lui avait accordé une seconde chance en le titularisant une seconde fois depuis le match face au Nigeria. Chance qu’il n’a malheureusement pas saisit. Le défenseur centrale de L’ES Tunis est encore une fois passé à coté de la plaque . Lui qui a concédé le Penalty qui a permis à la Mauritanie d’ouvrir le score , il a également été à la traîne par rapport à ses adversaires directs. Son remplacement à la mi-temps montre bien que le sélectionneur n’a pas été satisfait par le prestation du joueur de 26 ans.

 

Rachid Ghezzal : En forme avec son club , Lyon , Rachid n’avait visiblement pas la tete dans le match. On a très rarement vu le jeune attaquant en action. Un match à oublier pour lui , qui fait aujourd’hui l’une des bonne affaires du Mercato .

 

• 2 Hommes Satisfaisants :

Mokhtar Belkhiter : Certains auraient préférés voir Meftah Titulaire à ce poste de défenseur droit . Mais le joueur du Club Africain en Tunisie a fait taire les critiques en sortant un match exceptionnel . Malgré son début de match un peu hésitant ( à l’image de toute l’équipe ) , Belkhiter a sorti une très belle copie! Tant par ses montés que par ses interventions défensives , sa a été l’un des meilleurs Fennec sur le terrain!

 

Sofiane Hanni : Pour Hanni , c’était l’effet Diesel ! Le Capitaine d’Anderlecht a connu une première mi-temps compliqué , totalement invisible . Mais en 2éme , le meilleur joueur du championnat Belge l’an passé a montré un autre visage. Buteur pour l’égalisation et donneur d’un pré-assist pour le 3 éme but.

 

• Prestation des autres Fennecs :

Malik Asselah : Pas grand chose à en tirer , le gardien de la JS Kabylie n’a pas eu de gros arrêts à faire.

 

Rabbie Meftah : On aurait aimé le voir jouer plus que ce qu’il a joué . En tous cas , il devrait y avoir de la concurrence pour le poste d’arrière droit .

 

Mehdi Abeid : Pas très présent en première mi-temps , On aurait pu mettre Abeid dans le même cas que Ghezzal . Son travail défensif lui sauve un peu la cote.

 

Nabil Bentaleb : Très gros travail offensif en seconde période , il a été récompensé par un but mérité !

 

Faouzi Ghoulam : Comme d’habitude … Copie correcte rendue par le défenseur de Naples . On retiendra son manque de réussite sur coup franc et son sang froid face à la pression pour donner des passes précises même en cas de fort pressing de l’adversaire

 

Baghdad Bounedjah : En excellente forme , l’attaquant d’Al-Saad a prouvé qu’il méritait amplement sa sélection parmi les 23 . Après un but injustement refusé pour une fausse position de hors-jeu , Bounedjah a tout de même trouvé le chemin des filets de la tete pour le second but des Verts .Il a également donné une passe décisive.

 

Aissa Mandi : Nommé capitaine pour ce match ci , Mandi a su montrer une bonne qualité défensive , surtout lors de l’association Bensebaini-Mandi , ou nous avons vraiment ressenti une bonne assurance en défense

 

Ramy Bensebaini : La promesse défensive du football Algerien a tenu toute ses promesses ! Impeccable Copie du joueur de Rennes , monté a la mi-temps à la place de Belkaroui

 

Saphir Taider : Très bon match du joueur de Bologne , double donneur d’assist sur phase arretée

 

Adlene Guedioura : Bon travail tant défensif qu’offensif de notre “Dababa”. Il a montré un bon visage lors de sa monté au jeu .

 

 

 

 

 

Partager