Equipe nationale : Cinq joueurs Algériens vont disputer la CAN pour leur 3 ème fois consécutives

0
1076

Cinq joueurs de la sélection algérienne vont disputer une troisième CAN consécutive en ce début de l’année 2017 au Gabon

Ces joueurs sont :  le gardien de but, Raïs M’bolhi, les deux latéraux gauches, Faouzi Ghoulam et Djamel Mesbah, et les deux buteurs, Islam Slimani et Larbi Hilal Soudani.

Ces cinq là étaient présents à la CAN 2013 en Afrique du Sud sous la direction de Vahid Halilhodzic et à l’édition 2015 en Guinée Équatoriale sous le règne de Christian Gourcuff. M’bolhi est le plus ancien et le plus calé (48 sélections) du groupe retenu par Georges Leekens pour la CAN 2017, suivi par Slimani (46 sélections) et Soudani (39 sélections). Cadamuro et Guedioura étaient présents à la CAN 2013, pas à celle de 2015.

Dans les 23 joueurs choisis par Leekens, dix d’entre eux vont prendre part pour la première fois à la CAN, à savoir Asselah, Rahmani, Belkhiter, Meftah, Belkaroui, Benyahia, Bensebaïni, Ghezzal, Hanni et Bounedjah. Neuf éléments ont accompli leur formation en Algérie, soit Asselah, Rahmani, Belkhiter, Meftah, Belkaroui, Bensebaini, Bounedjah, Slimani et Soudani. Le joueur du cru est en passe d’être réhabilité.

Partager