ACTU : Riyad Mahrez, regrette t’il déjà d’être rester à Leicester City?

0
1159

Dans cette énorme vague de trophées personnels et autres distinctions qu’il est en train de collecter pour cette fin de saison, l’international algérien, Riyad Mahrez, fait face aussi à d’acerbes critiques en raison de sa baisse de régime qui le caractérise depuis le début de cet exercice.

Le joueur de 25 ans est en train de boucler une première partie de saison très décevantes. Le parcours de son club Leicester City en championnat anglais, dont il est le détenteur du titre, a compliqué davantage la mission du milieu offensif algérien. Après avoir enchaîné les mauvais résultats, Leicester lutte pour son maintien en Premier League, Lundi dernier, les coéquipiers de Mahrez ont concédé une neuvième défaite en championnat cette saison, cette fois-ci à domicile face à Everton.

Les déclarations de Ranieri apres le match, ont conforté les craintes du public algérien, car cette baisse de régime de son idole intervient au mauvais moment, soit avant moins de trois semaines de la CAN-2017, un rendez-vous au cours duquel beaucoup d’espoirs sont placés sur Mahrez.

Cela découragé davantage Mahrez, censé reprendre vite du poil de la bête surtout avec l’approche de la CAN-2017, un rendez-vous durant lequel la sélection algérienne mise énormément sur ses services. Un travail psychologique énorme attend donc le staff technique national pour remettre Mahrez en confiance.

A en croire l’avis du président de la FAF, le joueur arrive rarement à s’imposer sur les terrains africains, en raison notamment des conditions climatiques très difficiles auxquelles l’ancien havrais s’adapte très difficilement.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

Partage