CAN2017 : Le stade de Franceville, est t’il bon pour l’Algérie?

0
3083

Après le tirage au sort effectué à Libreville, l’Algérie connaît ses adversaires et la ville où elle sera hébergée, les fennecs joueront le premier tour au stade de Franceville.

Franceville, La troisième ville du pays, située à 750 km de la capitale, mais la route qui y mène n’est pas praticable. Meme si c’est la capitale de la province, elle ne compte pas d’hôtel important. Et c’est pour cela que les équipes du groupe B, qui sont ( l’Algérie, Tunisie, Zimbabwe et le Sénégal ) seront hébergées dans des villes voisines comme celle de Moanda pour l’Algérie, située à 60 km.

Quant à ce stade de Franceville, est t’il à la hauteur pour que les verts puissent imposé leur jeu sur l’adversaire?

Le stade de Franceville doté d’une pelouse naturelle possède une capacité de 22 000 places assises , c’est le 3e plus grand stade du pays après le stade de l’Amitié Sino-Gabonaise et le stade Omar-Bongo de Libreville, sa dernière rénovation date de 7 ans maintenant soit en année 2009. Il sert de terrain au FC Franceville.

La ministre gabonaise des Sports Nicole Asselé a assuré que les quatre stades de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2017) étaient «prêts».

«Il n’y a aucune inquiétude sur le stade de Franceville. L’ensemble des infrastructures et autres équipements sont parfaitement rodés et prêts pour le coup d’envoi, le 15 janvier prochain des matches du groupe B», a assuré la ministre des Sports.

Entre temps, les responsables locaux du stade ont rassuré la ministre de Sports sur les retouches nécessaires et diligentes apportées aux problèmes récurrents d’irrigation des eaux sur la pelouse de ce stade.

Espérant au moins qu’il restera dans cette état durant le premier tour de cette CAN2017.

La note final du stade : 7/10

VOICI QUELQUES IMAGES DU STADE ( FRANCEVILLE )

[supsystic-gallery id=10 position=center]

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

Partager