EN A’ : Fin du stage, Leekens a déjà sa petite idée sur la liste des 23 !

0
884

La sélection algérienne des joueurs locaux (A’) a terminé mardi soir son premier stage sous les commandes de Georges Leekens.

Un regroupement juger indispensable par l’entraîneur belge pour dénicher quelques joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection première en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) qui aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février.

25 joueurs de la Ligue 1 Mobilis ont pris part à ce stage qui a duré trois jours sur lequel les joueurs Mohamed Naâmani (CR Belouizad) et Nabil Bousmaha (JS Saoura) l’ont raté à cause de leur blessures. Ils ont été remplacés par Ayoub Azzi (MC Alger).

Leekens qui est également nommé entraineur de cette Équipe Nationale A’ (Locaux), aurait pour mission de qualifier cette sélection au prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2018).

Il s’est dit:

« satisfait des qualités montrés par la plupart des joueurs convoqués ».

Mais il garde toujours au secret les noms des éléments qu’il aurait choisis pour faire partie de la liste des 23 qui seront concernés par le rendez-vous gabonais.

Leekens répète sans cesse au cours de chaque interview à lui qu’il n’y avait aucune différence pour lui entre les joueurs locaux et leurs compatriotes qui évoluent à l’étranger et qu’il allait à chaque fois en choisir les meilleurs sans se référer aux championnats dans lesquels ils évoluaient.

Partager