EN : L’ALGÉRIE VEUT TOUT FAIRE POUR RÉUSSIR UNE BONNE CAN2017


En CAN 2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Sénégal, et du Zimbabwe, domicilié à Franceville. Dirigé par Georges Leekens les verts veulent donner tous les moyens de briller au Gabon et il façonne un programme sur mesure à ses joueurs.

« Je vais préparer mon équipe de la meilleure des manières pour réaliser un parcours de premier ordre lors de la CAN. Nous avons des atouts à faire valoir, raison qui me pousse à y croire », a déclaré le technicien belge au micro de la télévision nationale algérienne. Les Fennecs sont à la recherche d’une deuxième CAN.

Georges Leekens a profité pour démentir les propos qu’on lui avait attribués récemment et par lesquels il aurait jugé « très minces » les chances des Verts de disputer le titre africain.

« C’est faux. Je n’ai jamais tenu des propos pareils. Seulement, je suis réaliste. Je ne suis pas le genre à promettre la Coupe du monde ou quoi que ce soit. Je crois néanmoins au travail. Je sais que nous allons nous produire dans des conditions difficiles au Gabon, mais nous allons tout faire pour nous illustrer », a-t-il expliqué.

La puissance de l’effectif, le jeu technique et la qualité de ses attaquants sont la principale force de cette équipe algérienne. Toutefois, cette équipe d’Algérie trébuche souvent face aux équipes de haut niveau, malgré son statut de favori arabe et africain. Pour Leekens, la clé de la réussite à la CAN 2017 est évidente :

« Être efficace devant et éviter de faire des cadeaux à l’adversaire derrière ».

L’Algérie court toujours après un sacre continental depuis 1990, elle va devoir tout démolir dès la première phase CAN 2017.  Les Verts entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 janvier.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager