Riyad Mahrez trace son chemin vers le Ballon d’Or Africain !


L’international algérien, Riyad Mahrez, a décroché la 7e place au classement mondial du Ballon d’or, remporté par Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Portugal), qui s’offre ainsi sa 4e couronne.

Une performance «incroyable», comme il l’a décrit lui-même, pour le joueur de Leicester City qui a également été intronisé meilleur joueur africain de l’année par la BBC.

«Je suis très touché. Pour tout footballeur, finir dans les dix premiers du Ballon d’or France Football, c’est un rêve. En plus, je suis septième ! Je termine à une superbe place derrière des grands joueurs», a déclaré Mahrez à France Football, la publication qui attribue le Ballon d’or.

Cette septième place de l’Algérien peut lui valoir beaucoup de points en prévision de la remise du Ballon d’or africain, le trophée du meilleur joueur du continent qu’attribue la Confédération africaine de football (CAF) chaque année aussi.

D’autant que Mahrez a surclassé, son principal concurrent pour le trophée africain, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui évolue dans le club allemand Borrussia Dortmund, arrivé à la 11e place. Il est à rappeler que l’Algérien est dans la liste des cinq finalistes pour ce titre africain du meilleur joueur, en compagnie de son coéquipier en club et en équipe nationale, Islem Slimani, d’Aubameyang, vainqueur l’année passée, ainsi que du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah.

Il faut noter que seuls deux Algériens ont décroché auparavant le Ballon d’or africain. Il s’agit de Lakhdar Belloumi (1982) et Rabah Madjer (1987). La soirée des Glo-awards, durant laquelle la CAF va attribuer ce trophée aura lieu le 5 janvier prochain à Abuja, au Nigeria.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager