EN : Yacine Brahimi revient en forme au bon moment


Visiblement, Yacine Brahimi s’est libéré psychologiquement et voit enfin le bout du tunnel avec le FC PORTO. La preuve, il brille encore une fois, en l’espace de quatre jours en inscrivant un deuxième but en deux matchs de rang.

Une manière pour lui de répondre à son entraîneur Nuno Espirito (ex entraîneur de Valence )  qui l’a marginalisé depuis le début de la saison. Sa patience a fini par l’emporter, et Brahimi parvient à retrouver son niveau et sa place de titulaire .

Ainsi, après le chef-d’œuvre réussi face à Leicester en Ligue des champions d’Europe, le meneur de jeu de l’EN a récidivé dimanche en signant un autre joli but, contribuant grandement dans la large victoire (4-0) des Dragons à Feirense, dans un match comptant pour la 13e journée de la Super Liga. Les camarades de Brahimi s’installent à la seconde place à quatre points de Benfica qui a eu le dernier mot dans le derby de Lisbonne en l’emportant face à Sporting Lisbonne sur le score (2-1) dans la grosse affiche de la 13e journée du championnat portugais.

Ce dernier était dans l’embarras au sujet du joueur de Porto ainsi que son ami se West Ham, Sofiane Feghouli, étant donné qu’il s’agit de deux cadres des Verts qui ne jouaient que rarement avec leurs clubs respectifs. Une situation qui ne leur permet pas logiquement de postuler à une place au sein de la sélection algérienne en vue de la CAN-2017 au Gabon.

Mais se passer des services de ces deux joueurs dans un rendez-vous aussi important que celui du Gabon, tout en connaissant leur poids dans le groupe, allait être un choix risqué. A présent, Leekens a toute la latitude de faire appel à Brahimi en prévision de la CAN sans que son choix ne suscite la moindre polémique.

Pour revenir dans le cas de Brahimi, son retour au devant de la scène devrait pousser son club à revoir sa décision de le mettre sur le marché des transferts lors du prochain mercato d’hiver.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager