Algérie : La nouvelle surprise de Leekens, Idir Ouali !


Le sélectionneur national, George Leekens, a écarté qu’il y ait des surprises dans la liste des 23 joueurs qu’il va retenir en prévision de la CAN-2017. mais apès avoir fait sa tourné il a du changer d’avis.

Et C’est le cas du milieu offensif du club belge de Courtrai, en l’occurrence Idir Ouali, que Leekens a eu l’occasion de le voir à l’œuvre, dimanche, lorsqu’il était allé superviser Saâdi et Hanni lors de la rencontre Courtrai-Anderlecht.

Le coach des Verts a été séduit par le profil de l’ancien joueur du Mans, Idir Ouali, capable d’évoluer comme milieu de couloir. Un registre de jeu que Leekens utilise dans un contexte de 3-5-2.

A savoir, Karim Belhocine le coach de Courtrai, qui est aussi d’origine algérienne, a profité de cette visite de Leekens pour lui faire les éloges de Saâdi, ainsi que sur la forme de l’ancien joueur du Mans et du Dynamo Dresde, Ouali.

Cela donne de l’espoir à Idir pour intégrer pour la première fois les rangs de la sélection algérienne. Le joueur de 27 ans pourrait ainsi être l’une des potentielles surprises que le coach national réserveraient dans la liste des joueurs devant faire le voyage du Gabon. Pas au courant de cette visite inopinée, Ouali qui montre un bon niveau en Belgique, était surpris d’apprendre que Leekens était dans la tribune.

«C’est toujours un plaisir d’apprendre que le sélectionneur est venu nous voir à Courtrai. Sa présence est une motivation supplémentaire, je pense avoir bien rempli ma tâche contre Anderlecht, et j’espère avoir une chance en Équipe nationale», a déclaré le joueur à la presse belge.

Idir Ouali vient d’être récompensé pour ses belles prestations au sein de sa nouvelle formation qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Dresden, club de deuxième division allemande, et ce, en étant élu meilleur joueur de Courtrai pour le compte du mois de novembre dernier.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager