EN : Une vague de renforcements arrive pour les verts


Proche de la CAN-2017, la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales lors du rendez-vous gabonais ne va plus tarder.

Le suspense n’aurait jamais eu lieu si les Verts avaient réussi une bonne entrée dans les éliminatoires du Mondial-2018, mais leurs deux faux pas contre le Cameroun et le Nigeria font prédire des changements dans le groupe algérien en vue de la fête footballistique continentale.

On parle de la mise à l’écart des Mehdi Tahrat, Liassine Cadamuro, Sofiane Hanni et Yassine Benzia, dans le but d’apporter du sang neuf en prévision de la CAN 2017 où l’EN doit se refaire une santé et repartir du bon pied.

Adam Ounas, le nouvelle étoile montante de Bordeaux, qui a raté le match contre le Nigeria pour blessure, trois autres nouveaux joueurs devront renforcer les Verts cet hiver, en l’occurrence les deux défenseurs centraux, Ramy Bensebaini et Essaïd Belkalem, qui ont déjà joué en sélection, et le buteur du club belge de Courtrai, Idriss Saâdi, dont le dossier devra être envoyé à la FIFA ces jours ci pour qu’il soit qualifié chez les Fennecs, lui qui a déjà porté les couleurs françaises chez les jeunes.

Toujours à la recherche d’un latéral droit de qualité, le sélectionneur national, Georges Leekens, pourrait aussi faire appel à l’ancien défenseur du MC El-Eulma, Mokhtar Belkhiter, qui brille dans le championnat tunisien sous les couleurs du Club Africain.

Leekens a vécu en Tunisie, pour avoir déjà dirigé, il n y a pas si longtemps, les Aigles de Carthage, il va certainement profiter de ses connaissances à Tunis pour se renseigner du natif d’Oran, en attendant de le superviser en personne ou charger quelqu’un de son staff pour le faire prochainement.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager