Mahrez et Slimani parmi les 5 finalistes du ballon d’or Africain!


Ils ne sont plus que 5. La CAF a dévoilé ce mardi la short-list des joueurs nommés pour le Prix de Joueur africain de l’année. et parmi eux les deux internationaux Algériens Mahrez et Slimani, suivi par Salah, Aubameyang et Mané.

Mahrez, également retenu dans la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or 2016 de France Football, s’est illustré avec les Foxes en contribuant grandement au titre historique de champion d’Angleterre remporté par cette formation. Il a été récompensé en fin d’exercice par le trophée honorifique de meilleur joueur de la Premier League.

Slimani qui a réalisé sa meilleure saison depuis qu’il a rejoint l’Europe en août 2013, terminant deuxième meilleur buteur du championnat portugais avec le Sporting Lisbonne (27 buts).

Depuis la création du Ballon d’or africain, seuls deux joueurs algériens ont réussi à l’avoir, ce sont:  Lakhdar Belloumi (1982) et Rabah Madjer (1987)

Pour la dernière phase du vote, les sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux des 54 associations membres de la CAF ainsi que les 10 autres membres du panel des experts désigneront le lauréat du prix de Joueur Africain de l’année.

Le vainqueur sera connu le 5 janvier prochain à Abuja.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager