EN : L’équipe Nationale (A’) apte pour compétitions, début avec la CHAN2018


Apres la réunion du bureau fédéral samedi dernier, la FAF a décidé de remettre la sélection nationale A’ ( Sélection des joueurs locaux ) apte pour compétitions et prête pour s’engager pour le prochain CHAN.

La dernière participation de la sélection Algérienne A’ au Championnat d’Afrique des nations 2011 au Soudan date de 6 ans, elle a pu révélé des talents Algériens désormais connu par leur juste valeurs tels que Djabou et Soudani. l’Algérie va de nouveau tenter de se qualifier après avoir été sanctionné par la CAF. Car après avoir déclaré forfait face à Libye en juillet 2013, Les A’ étaient privés des éliminatoires en 2015, et ont raté les CHAN 2014 et 2016.

La FAF a donc décider de s’engager pour le CHAN 2018 au Kenya après un long moment d’hésitation. Le tirage au sort aura lieu le 9 avril 2017 au Caire.

La phase qualificative de la zone nord et regroupant 6 équipes (Algérie, Egypte, Lybie, Tunisie, Maroc, Mauritanie) aura lieu sous la forme d’un mini championnat entre les mois d’avril et août, les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

Le premier stage de l’EN A’ commencera du 18 au 20 décembre 2016 et sera dirigé par le staff technique de l’EN A avec à sa tête Georges Leekens.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager