EN : L’Algérie devra affronter la Mauritanie à deux reprises!


On vous l’annonçait hier. L’Algérie a prévu deux matchs amicaux pour préparer sa CAN 2017. Si le nom du premier adversaire a été dévoilé en la Mauritanie, on était loin de se douter que le second était le même.

Et pourtant sur la page officielle de la FFRIM (Fédération de Football de la Mauritanie) sur facebook on trouve un message qui dit :

” La FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie a le plaisir d’annoncer la tenue officielle de deux matchs amicaux entre l’Algérie et la Mauritanie. Les rencontres se dérouleront au Stade Mustapha-Tchaker de Blida, les 7 et 10 janvier 2017.

Après avoir affronté la Tunisie, les Mourabitounes vont à présent se mesurer aux Fennecs d’Algérie. Ces matchs entrent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui vont démarrer dès le mois de mars prochain.

Pour sa part, l’Algérie (35ème nation mondiale et 3ème en Afrique) prépare la phase finale de la CAN “Gabon” 2017, où elle affrontera la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe dans le groupe B.”

Pour sa part, l’Algérie (35ème nation mondiale et 3ème en Afrique) prépare la phase finale de la CAN « Gabon » 2017, où elle affrontera la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe dans le groupe B.

Les Verts entament le tournoi contre le Zimbabwe le 15 janvier à Franceville avant de croiser le fer contre la Tunisie et le Sénégal. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager