Bentaleb : « Voila pourquoi j’ai quitté Tottenham »


Le « Monsieur Plus » de Schalke 04 et des Fennecs, Nabil Bentaleb, auteur d’un nouveau but splendide face au Nigeria samedi, et revenu sur son passage vers la Bundesliga.

En 14 rencontres avec l’écurie allemande et malgré son poste de milieu de terrain récupérateur, il a délivré 2 passes décisives et il a claqué 5 buts, dont 4 en Bundelisga, inscrits lors des 4 derniers matchs de son équipe.

Arrivé cette saison en provenance de Tottenham, certains ne comprenaient pas pourquoi le club Londonien a lâché son joueur, qui n’est âgé que de 22 ans.

Une histoire sur laquelle revient l’intéressé lui-même  » J’ai beaucoup de respect pour les supporters de Tottenham. J’ai beaucoup de respect pour le club qui m’a donné ma chance quand je suis venu pour la première fois en Angleterre. J’ai été blessé pendant un moment et quand j’étais revenu, l’équipe ne faisait que gagner. Je ne faisais pas partie des plans et je pensais, et je le pense encore, qu’à mon âge j’avais besoin de jouer. J’ai été clair avec le coach et Pochettino m’a dit : « Pas de problème. Nous pouvons régler cette situation ». J’ai quitté le club en bons termes avec le propriétaire et le coach.

L’accord de prêt de Bentaleb contenait une option d’achat et il a été révélé que le montant Schalke devra payer pour garder le milieu de terrain est de 22 millions d’euros.

Ils ont jusqu’à avril 2017 pour décider s’ils veulent garder l’Algérien au club et il semble qu’ils vont faire exactement cela.

Abdou D, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager