EN : Déclarations de Rolland Courbis après la défaite de l’Algérie


Pressenti pour prendre en main l’équipe d’Algérie, Rolland Courbis n’a finalement pas été retenu par la Fédération.

Le technicien français suit de près les prestations des Fennecs et n’a pas raté leur dernier match contre le Nigeria en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Tout comme l’ensemble du staff et joueurs algériens, l’ancien entraîneur de Montpellier se dit aussi déçu par la défaite des hommes de Georges Leekens.

«Comme tout le monde, je suis déçu par la défaite de l’Algérie, d’autant qu’il y avait largement les moyens de ramener un bon résultat de ce déplacement. J’ai vu une équipe du Nigeria très correcte, qui n’était ni irrésistible ni imbattable. L’Algérie peut nourrir beaucoup de regrets car c’est elle qui a offert la victoire au Nigeria », a déclaré Rolland Courbis.

Alors que l’Algérie sera présente à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Courbis estime qu’elle ne doit pas laisser les mêmes erreurs se répéter, sous peine de passer à côté de la compétition.

«C’est clair, si on continue à donner des cadeaux pareils à l’adversaire, on ne peut pas être rassuré. Il faut régler ça au plus vite. La défense notamment doit retrouver sa solidité individuelle et collective. Si ça se règle, je continuerai à rester optimiste et je pourrai dès lors dire que la sélection sera en mesure de poser des problèmes à toutes les équipes ».

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager