EN : L’Algérie KO au Nigéria, la Russie s’éloigne?


Pour la première de Georges Leekens depuis son retour, l’équipe nationale s’est inclinée au Nigeria (1-3) pour la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Russie s’éloigne pour des Fennecs sans défense.

La rencontre démarrait bien mal pour les Algériens, qui sortaient avec l’artillerie lourde, Mahrez et compagnie étant présents sur la pelouse d’entrée. Après une petite première demi-heure plutôt équilibrée, ce sont bien les Super Eagles qui prenaient l’avantage, via Victor Moses à la 25eme minute du jeu suivi par Obi Mikel à la 42eme.

Malgré ce coup sur la tête, la physionomie restait la même après la pause avec des Algériens qui poussaient contre des Super Eagles moins virevoltants. Et finalement, la lumière venait de Bentaleb qui redonnait espoir d’un coup de canon aux 25 mètres (2-1, 67e). Mais les Algériens ne parvenaient pas à égaliser malgré un retourné de Brahimi ou une incursion de Slimani, superbement rattrapé par Ekong. A l’autre bout du terrain, la défense des visiteurs sauvait la mise sur les contres nigériens avant de sombrer dans les dernières minutes sur un doublé de Moses (3-1, 90e+3). Le Nigeria prend 4 points d’avance sur le Cameroun, 5 sur l’Algérie et la Zambie.

Les Super Eagles prennent 5 points d’avance sur les Fennecs et 4 sur le Cameroun, accroché par la Zambie (1-1).

VOIR LE BUT DE BENTALEB –> CLIQUEZ ICI

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager