Algérie : La stratégie de George Leekens pour contrer le Nigéria.


Nommé entraîneur de l’Algérie depuis quelques jours, Georges Leekens veut profiter de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 pour faire un bel entame avec les Fennecs.

Alors qu’un déplacement difficile au Nigeria attend son équipe, le technicien belge a déjà une idée de comment va se dérouler cette rencontre et de la manière dont doivent procéder ses joueurs pour contrer l’adversaire.

« Il faut jouer en bloc. Il faut rester bien en place sur le terrain. Le Nigeria va se ruer vers l’attaque au début du match, il faut donc qu’on soit prudent. Pour réussir un bon résultat dans ce match, on doit rester en bloc  même lorsqu’on avance au milieu de terrain ou en attaque », a-t-il dit à ses joueurs lors de l’une de leurs séances d’entraînement, dans des propos relayés par Le Buteur.

Conscient que la tâche sera extrêmement difficile pour ses hommes, Leekens compte exploiter à fond les faiblesses du Nigeria.

« La défense du Nigeria a  certaines lacunes qu’il faudra prendre en compte. Il faudra marquer, c’est impératif. Pour réussir un bon résultat là-bas, on doit marquer un ou plusieurs buts. Eux, ils vont se ruer vers l’attaque. Il faut donc être en place au début de la rencontre puis opérer par des contre-attaques ».

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager