Fennecs : LES INTERNATIONAUX ALGÉRIENS SONT EN FORME ET PRÊTS POUR AFFRONTER LE CAMEROUN - Fennec Football
Connect with us


Fennec News

Fennecs : LES INTERNATIONAUX ALGÉRIENS SONT EN FORME ET PRÊTS POUR AFFRONTER LE CAMEROUN

Avant le choc face au Cameroun, les Verts sont en forme, Slimani, Mahrez, Feghouli, Bentaleb, Hanni,…. Les Verts évoluant en Europe sont en forme. Le coach national doit être rassuré.

Le premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 approche à grands pas. Plus que 12 jours nous séparent en effet, du choc des Verts face au Cameroun programmé au stade Mustapha Tchaker le 9 octobre prochain. Et c’est tant mieux allions-nous dire, au vu de la belle forme affichée actuellement par les joueurs de l’équipe nationale au niveau de leurs clubs respectifs.

Le doublé retentissant d’Islam Slimani réussi, pour son premier match en Premier League sous les couleurs de Leicester, en est la parfaite illustration. Super Slim n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour marquer son territoire et les esprits. Deux buts inscrits, +1 un hier soire face à FC Porto en Champions League, quoi de mieux pour gagner la confiance de ses camarades et surtout celle des fans qui apparemment l’ont déjà adopté. Le baroudeur algérien ne pouvait rêver d’une meilleure entame avec son nouveau club. C’est de bon augure pour la suite, surtout que pour beaucoup Slimani doit justifier son onéreux transfert vers l’Angleterre. En tout cas, l’ancien attaquant du Sporting a répondu présent.

Slimani sera sans doute l’une des principales armes de Rajevac pour battre les Lions indomptables. Tout comme d’ailleurs, son coéquipier chez les Foxes, Riyad Mahrez qui semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens après une période de flottement due essentiellement à ses hésitations sur son avenir. Aujourd’hui, il est complètement concentré sur son sujet. Ses deux splendides buts inscrits sur coup-franc, l’un avec les Verts contre le Lesotho et l’autre, en Ligue des champions, sans oublier sa magnifique passe décisive pour Slimani hier face à Porto. Il est au-dessus du lot et émerge désormais parmi les virtuoses de la balle ronde. Il sera un atout majeur contre le Cameroun.

Le sélectionneur national peut également se réjouir du retour de deux tauliers de l’équipe, Brahimi et Feghouli même s’ils ne sont pas encore à 100% de leurs moyens physiques. Le sociétaire de Porto a retrouvé le rectangle vert en Ligue des champions en prenant part aux 20 dernières minutes du match face à FC Copenhague, après avoir été longtemps écarté du groupe, meme si il n’était pas présent dans la feuille du match contre Leicester mais il devra joué en Liga NOS.

Pour Feghouli, il s’agit de retrouver le rythme après quelques semaines d’absence en raison d’une méchante blessure. Ce dimanche, il a été incorporé en deuxième période. Sa prestation a été jugée satisfaisante, en dépit de la large défaite de son équipe West Ham devant Southampton (0 – 3). Il devra retrouver une place de titulaire très prochainement.

D’autres internationaux algériens sont de retour au premier plan. L’on pense notamment à Bentaleb qui a déjà conquis le public de Schalke 04. Le milieu de terrain des Verts a bien fait de changer d’air, cet été. Il en avait besoin pour relancer sa carrière. Hanni pour sa part, brille toujours avec Anderlecht, alors que Soudani n’est pas en reste, lui qui a prolongé son contrat avec Dinamo Zagreb devenant au passage le joueur le mieux payé dans le championnat croate.

De quoi rendre optimiste le coach national qui aura l’embarras du choix pour composer un onze performant et conquérant face au Cameroun. D’autant plus qu’il ne faut surtout pas rater ses débuts dans les éliminatoires du Mondial russe.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Commentaires

Plus sur Fennec News